Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE PROJET LARAMIE
MOISES KAUFMAN

Théâtre classique
Du au  -  THEATRE DU CARRE ROND  -  MARSEILLE 06

INFORMATION

Mise en scène: Dominique Lamour avec : Michel Adjriou, Marc Arnijas, Solène Castets, Rémi Djabarian, Pascale Donato, Elise Fagon, Henri Fernandez, Jean-Paul Gabert, Nicole Galey, Sigrid Objilère, Caroline Sault. En octobre 1998, dans la petite ville de Laramie, Wyoming, ...

Plus d'informations sur LE PROJET LARAMIE - MOISES KAUFMAN

Mise en scène: Dominique Lamour
avec : Michel Adjriou, Marc Arnijas, Solène Castets, Rémi Djabarian, Pascale Donato, Elise Fagon, Henri Fernandez, Jean-Paul Gabert, Nicole Galey,  Sigrid Objilère, Caroline Sault.

 

En octobre 1998, dans la petite ville de Laramie, Wyoming, un jeune homme de 21 ans, Matthew Shepard, est découvert attaché à une clôture de barbelés.
Après l’avoir sauvagement battu, ses tortionnaires l’ont abandonné à une mort lente. Son crime : il était homosexuel.
Partant de plus de 200 entrevues menées à Laramie, l’auteur et metteur en scène new-yorkais Moisés Kaufman et les membres du Tectonic Theatre Project ont créé une partition dramatique hors du commun.
Une chronique de la haine ordinaire, l’autopsie d’un monde perdu confronté à ses peurs. Des mots vrais, une écriture unique.

"Le Sénat américain a adopté le jeudi 22 octobre 2009 le texte de la loi « Matthew Shepard » étendant la définition de «crime de haine» aux actes commis contre des personnes en raison de leur genre, de leur identité de genre ou de leur orientation sexuelle.
Cette législation offrira également des moyens supplémentaires aux forces de l'ordre locales, donnera à la justice le pouvoir de mieux enquêter sur des crimes de haine et exigera du FBI qu'il établisse des statistiques sur les actes commis envers les transgenres.
Cette loi concernera également les crimes motivés par la religion ou encore la couleur de peau.

Cette loi, proposée en 1997 par le sénateur Ted Kennedy, a pris le nom de loi « Matthew Shepard », un jeune homosexuel de 22 ans dont l'assassinat en 1998 dans le Wyoming avait ému l'Amérique. Elle a été signée par le président Barack Obama. Son entrée en vigueur avait jusque là sans cesse été repoussée du fait de l'opposition de l'administration Bush.
Selon la police fédérale, plus de 80'000 actes homophobes ont été commis depuis l'assassinat de Matthew Shepard."


 



 

Inscriptions aux alertes de LE PROJET LARAMIE - MOISES KAUFMAN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE