Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE MISANTHROPE

Théâtre classique
Du au  -  THEATRE DE L'EPEE DE BOIS  -  PARIS 12

INFORMATION

Le Misanthrope Karine Dedeurwaerder met en lumière les non-dits de Célimène et d'Alceste grâce au tango. Qu'est-ce qui pousse Alceste vers Célimène ? Ces deux personnages sont des contraires et pourtant, ils s'attirent comme les pôles opposés ...

Plus d'informations sur LE MISANTHROPE

Le Misanthrope

Karine Dedeurwaerder met en lumière les non-dits de Célimène et d'Alceste grâce au tango.

Qu'est-ce qui pousse Alceste vers Célimène ? Ces deux personnages sont des contraires et pourtant, ils s'attirent comme les pôles opposés d'un aimant. La sensualité de l'un épouse celle de l'autre sans que la raison s'en mêle. Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.

Cette sensualité n'est pas décrite par Molière lorsqu'il écrit Le Misanthrope au XVIIème siècle, en 1666 et pourtant elle transpire dans tous les silences, tous les regards, tous les non-dits de ces deux amoureux.

C'est sous cet axe dramaturgique que je porte mon regard : le cœur, la sensualité.

Comment traduire ce qui n'est pas dit par Molière ? Par le corps naturellement, la danse ! Et ce qui me paraît révéler le plus le désir, l'éveil des sens, la complexité du couple se trouve dans le tango argentin.

Qu'on le veuille ou non, tout couple est aux prises avec une certaine lutte pour le pouvoir. Si ce combat est mené dans le respect de l'intégrité des personnalités, il peut régner une sorte d'harmonie qui favorise l'épanouissement de chacun des protagonistes.

Alceste et Célimène décideront finalement de ne pas lutter, de ne pas s'essayer à l'amour, par peur de s'y perdre. C'est là leur tragédie.

Karine Dedeurwaerder

Inscriptions aux alertes de LE MISANTHROPE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE