Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE CID

Théâtre classique
Du au  -  THEATRE NATIONAL POPULAIRE  -  VILLEURBANNE

INFORMATION

L’histoire est connue. Rodrigue et Chimène sont amoureux. Leurs pères se disputent et Rodrigue, pour venger l’honneur du sien, tue le père de Chimène… L’amoureuse orpheline demande alors au roi la tête de l’assassin de son père. ...

Plus d'informations sur LE CID

LE TNP DE VILLEURBANNE PRESENTE (L.2-1000160) ce spectacle

L’histoire est connue. Rodrigue et Chimène sont amoureux. Leurs pères se disputent et Rodrigue, pour venger l’honneur du sien, tue le père de Chimène… L’amoureuse orpheline demande alors au roi la tête de l’assassin de son père. Embarrassant dilemme car l’ardent combattant Rodrigue, ayant triomphé des Maures, revient couvert de gloire et promu au titre de « Cid ». Mais rien ne parviendra à fléchir la détermination de Chimène qui réclame obstinément justice, alors même que son amour pour Rodrigue est intact. La pièce est aussi une lutte de générations, l’histoire de deux jeunes gens face aux héritages, aux lois sociales, aux codes familiaux et face à leur histoire. Si l’alexandrin est un corset, une armure même, n’est-ce pas pour mieux garantir la posture héroïque qui fait fi de la psychologie ? Ne donne-t-il pas crédibilité à un code de l’honneur qui pourrait s’appeler aujourd’hui la loyauté ou le courage ?

Accès personnes à mobilité réduite: 04 78 03 30 00

Inscriptions aux alertes de LE CID

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE