Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE BOURGEOIS GENTILHOMME

Théâtre classique
Le à 20h00  -  THEATRE DE L'ARSENAL  -  VAL DE REUIL CEDEX

INFORMATION

Étant un bourgeois, Monsieur Jourdain entend acquérir les manières des gens de qualité. Il courtise Dorimène, amenée sous son toit par son amant, un comte autoritaire, qui entend bien profiter de la naïveté de Monsieur Jourdain et de ...

Plus d'informations sur LE BOURGEOIS GENTILHOMME

ARSENAL (1-1089596/2-1089594/ 3-1089595) présente ce spectacle

Étant un bourgeois, Monsieur Jourdain entend acquérir les manières des gens de qualité. Il courtise Dorimène, amenée sous son toit par son amant, un comte autoritaire, qui entend bien profiter de la naïveté de Monsieur Jourdain et de Dorimène. Sa femme et Nicole, sa servante, se moquent de lui, puis s'inquiètent de le voir aussi envieux, et tentent de le ramener à la réalité du prochain mariage de sa fille Lucile avec Cléonte. Mais ce dernier n'étant pas gentilhomme, Monsieur Jourdain refuse cette union. Cléonte décide alors d'entrer dans le jeu des rêves de noblesse de Monsieur Jourdain, et se fait passer pour le fils du Grand Turc.
En choisissant de redonner à la pièce la forme originale d’une comédie-ballet mise en musique sur les partitions de Lully, Denis Podalydès convoque tous les arts. Avec cette fête de théâtre costumée par Christian Lacroix, il vise à cette apothéose des sens tant espérée par son héros. Il s’agit bien évidemment de rire de la comédie. Mais, comment ne pas avoir de la tendresse pour cet homme sans qualité qui tente d’initier à lui tout seul la première révolution culturelle.

PMR : 02 32 40 70 40

Inscriptions aux alertes de LE BOURGEOIS GENTILHOMME

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE