Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA DOUBLE INCONSTANCE

Théâtre classique
Du au  -  COMEDIE-FRANCAISE  -  PARIS 01

INFORMATION

La Double Inconstance de Marivaux Mise en scène Anne Kessler Du 22 juin 2017 au 24 juillet 2017 Durée : 2h15 sans entracte « C’est avec La Double Inconstance que j’ai rencontré Marivaux, que j’ai commencé à l’aimer et, en ...

Plus d'informations sur LA DOUBLE INCONSTANCE

La Double Inconstance

de Marivaux
Mise en scène Anne Kessler

Du 22 juin 2017 au 24 juillet 2017
Durée : 2h15 sans entracte 

« C’est avec La Double Inconstance que j’ai rencontré Marivaux, que j’ai commencé à l’aimer et, en l’aimant, que j’ai compris que sa parole, que son théâtre allaient bien au-delà des mots ». Ce rendez-vous a d’abord été celui du jeu pour Anne Kessler qui a interprété le rôle de Silvia avant de le mettre en scène Salle Richelieu en 2014. La Double Inconstance n’entre au Répertoire qu’en 1934. Marivaux y analyse les méandres et les aléas des sentiments amoureux avec la distance d’un docteur ès émotions humaines, sans jugement et dans une langue fluide et virtuose, propre à réjouir les comédiens.
Dans son choix de mise en scène, la sociétaire Anne Kessler, qui crée également cette saison La Ronde d’Arthur Schnitzler, explore le parallèle entre la progression de l’intrigue et la naissance d’un spectacle. On joue la pièce autant que l’on raconte son processus de création dans un espace hybride, entre la salle de répétition et le plateau du théâtre. Les décors et les costumes restituent la dynamique de ce complot expérimental, monté avec une cruauté manipulatrice par le Prince et Flaminia afin de détourner Silvia d’Arlequin. L’amour sincère qui unit ces deux jeunes gens de la campagne est soumis à une série d’épreuves, jusqu’à se disloquer pour mieux, peut-être, se reconstruire.

Distribution

Catherine Salviat :
Un Seigneur
Éric Génovèse : Trivelin
Florence Viala : Flaminia
Loïc Corbery : Le Prince
Stéphane Varupenne : Arlequin
Adeline d'Hermy : Silvia
Georgia Scalliet : Lisette (en alternance)
Jennifer Decker : Lisette (en alternance)

***** MESSAGE IMPORTANT DE LA COMEDIE FRANCAISE A PARIS ***** 
Suite au renforcement du plan Vigipirate au niveau "Alerte Attentat", toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française (Salle Richelieu, Théâtre du Vieux-Colombier, Studio-Théâtre).
Nous vous remercions de votre compréhension.

Inscriptions aux alertes de LA DOUBLE INCONSTANCE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE