Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L'HERITIER DE VILLAGE

Théâtre classique
Le à 20h45  -  THEATRE ROGER BARAT  -  HERBLAY

INFORMATION

L'Héritier de Village Comédie en un acte de Marivaux L’Héritier de Village est sans doute l’une des pièces les plus corrosives de Marivaux. Cette comédie extrêmement malicieuse et irrésistiblement drôle, met en scène un paysan, ...

Plus d'informations sur L'HERITIER DE VILLAGE

L'Héritier de Village
Comédie en un acte de Marivaux

L’Héritier de Village est sans doute l’une des pièces les plus corrosives de Marivaux. Cette comédie extrêmement malicieuse et irrésistiblement drôle, met en scène un paysan, Blaise, qui hérite de façon inattendue d’une considérable somme d’argent qu’il décide, sur les conseils d’un banquier, de placer avant de revenir chez lui « potentiellement » riche…
Cette pièce sur la naissance du capitalisme est une farce autant qu’une fable, un regard joyeusement ironique porté sur les dysfonctionnements humains et sociaux que la spirale spéculative engendre.
Cette création s’appuie sur une distribution fougueuse et énergique dialoguant avec l’invention des musiciens présents sur scène.


Mise en scène : Sandrine Anglade
Collaboration dramaturgique : Claude Chestier 

Avec
Julie Bertin (Madame Damis)
Johann Cuny (Arlequin)
Vincent Debost (Blaise)
Tonin Palazzotto (Le Chevalier)
Julie Teuf (Claudine, Colette)
Yacine Sif El Islam ou Yan Tassin en alternance (Colin)
Musiciens : Romain Guerret et Arnaud Pilard

Inscriptions aux alertes de L'HERITIER DE VILLAGE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE