Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

KARAMAZOV

Théâtre classique
Du au  -  THEATRE GERARD PHILIPE  -  ST DENIS

INFORMATION

KARAMAZOV D'APRÈS LES FRÈRES KARAMAZOV Fédor Dostoïevski (traduction André Markowicz) MISE EN SCÈNE Jean Bellorini Au fil de ses romans, Fédor Dostoïevski fouille les mouvements complexes, souvent contraires, qui habitent les âmes. Dans Les ...

Plus d'informations sur KARAMAZOV

 KARAMAZOV


D'APRÈS LES FRÈRES KARAMAZOV Fédor Dostoïevski (traduction André Markowicz)
MISE EN SCÈNE Jean Bellorini

Au fil de ses romans, Fédor Dostoïevski fouille les mouvements complexes, souvent contraires, qui habitent les âmes. 
Dans Les Frères Karamazov, sa dernière oeuvre publiée en 1879, il rassemble sa conception du monde sous une question immense : celle du sort de l’homme libre, défait d’un dieu qui lui dicterait une règle. 
Bien et Mal, injustice et justice, intégrité et corruption sont des thèmes que Jean Bellorini a déjà soulevés en portant à la scène les oeuvres de Victor Hugo, Rabelais, Ferenc Molnár et Bertolt Brecht. 
Par cette troisième adaptation d’un roman monumental, il sonde plus loin les tensions entre liberté et croyance, entre chemin personnel et inscription au monde, en donnant part égale à la langue, au silence, au chant et à la musique pour tenir le récit.

Enquête policière et métaphysique, Les Frères Karamazov dépeint le destin d’une famille éclatée et les conflits intérieurs qui poussent l’un de ses membres au parricide. 
Le passionné Mitia, l’intelligent Ivan et Aliocha, le jeune mystique, sont les fils de Fiodor, vieil homme dépravé qui étale sa bassesse. Smerdiakov, le fils illégitime, nourrit son aigreur et sa fourberie en restant serviteur dans la maison. 
Non loin, une autre famille, modeste et honnête, est déchirée par une humiliation. 
C’est l’angle par lequel Jean Bellorini aborde les grands tourments qui rongent les Karamazov. 
Comme une cellule pure au centre d’un monde dur, une datcha de verre abrite les proches d’un enfant meurtri, Ilioucha, qui portent les enjeux de la fresque tout entière.

Le restaurant "Cuisine club" est ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de représentations une heure avant et après le spectacle. Vous pouvez y dîner ou y boire un verre. C’est frais comme un produit du marché et sympathique comme le sourire du chef.

LA NAVETTE RETOUR VERS PARIS

Tous les soirs, une navette gratuite est mise à disposition des spectateurs à l'issue de la dernière représentation (dans la limite des places disponibles). Elle dessert les arrêts : Porte de Paris, La Plaine Saint-Denis, Porte de la Chapelle, La Chapelle, Stalingrad, Gare du Nord, République, Châtelet.

LA NAVETTE DIONYSIENNE

Les jeudis et samedis soirs, si vous habitez à Saint-Denis, une navette gratuite vous reconduit chez vous.Il vous suffit de réserver au 01 48 13 70 00

Inscriptions aux alertes de KARAMAZOV

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE