Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ELIZABETH R.

Théâtre classique
Du au  -  THEO THEATRE  -  PARIS 15

INFORMATION

Un voyage dans le temps à la cour d'Elizabeth Ière, éclairé à la bougie, qui permet de découvrir dans son intimité un être, et surtout une femme, d'exception. Une rencontre, à travers ses propres textes, de la Reine Vierge. Une vision ...

Plus d'informations sur ELIZABETH R.

Un voyage dans le temps à la cour d'Elizabeth Ière, éclairé à la bougie, qui permet de découvrir dans son intimité un être, et surtout une femme, d'exception.

 Une rencontre, à travers ses propres textes, de la Reine Vierge. Une vision unique de cette femme hors-normes, qui offre une belle conclusion aux festivités de Shakespeare 400.

Un spectacle qui présente la Reine sous un jour inédit, et inouï — ne se servant que de ses propres mots, pour la plupart jamais entendus depuis qu'elle les a dits elle-même, et en tous cas jamais en français, puisqu'ils n'ont pour la plupart jamais été traduits, avant la version française qui est offerte ici.

 

Qui présente cette Reine vieillissante, à la fin de son règne, prise dans les affres de la terreur que lui inspire la nécessité de l'exécution de Marie Stuart, dans ceux de l'amour pour un homme deux fois plus jeune qu'elle, des dangers que représentent l'Armada espagnole qui menace alors les côtes anglaise.

 

Qui présente donc la Reine dans ses costumes à la fois monstrueux et magnifiques, entourée d'hommes, de musique, mais parfois de solitude, dans son palais éclairé à la bougie — car le spectacle, pour renforcer l'intimité du spectateur face à Elizabeth, et le projeter plus avant dans son époque, est entièrement éclairé à la bougie !

 

C'est donc à un voyage dans le temps que le spectateur est invité — un voyage à la cour d'Elizabeth, où l'on pourra observer cette femme exceptionnelle et inégalée à travers le trou de la serrure des portes de sa chambre la plus intime.

Inscriptions aux alertes de ELIZABETH R.

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE