Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DON QUICHOTTE

Théâtre classique
Le à 20h00  -  THEATRE JEAN VILAR  -  VITRY SUR SEINE

INFORMATION

Silence, on tourne ! Mais quoi ? Une adaptation de Don Quichotte . Jérémie Le Louët met en scène une troupe de théâtre jouant le mythique roman de Cervantès. Une épopée fantasmagorique, onirique et résolument ludique, sous forme de ...

Plus d'informations sur DON QUICHOTTE

  • Silence, on tourne ! Mais quoi ? Une adaptation de Don Quichotte. Jérémie Le Louët met en scène une troupe de théâtre jouant le mythique roman de Cervantès. Une épopée fantasmagorique, onirique et résolument ludique, sous forme de mise en abyme. 

    Alonso Quijano a lu trop de romans de chevalerie. Il en devient fiévreux et fou. Il change de nom et devient « Don Quichotte », chevalier errant. Il part sur les routes accompagné de son écuyer Sancho Panza, cherchant la gloire, défendant les opprimés, pourfendant les oppresseurs, luttant contre les injustices de ce monde. Et dans cette quête d’idéal, il confond théâtre et réalité, met sur un pied d’égalité les textes saints et  rofanes, et devient, jusqu’à la transe, le chevalier qu'il rêve d'être. 

    Un faux cheval, de vraies armures, des comédiens changeant de costumes sous nos yeux : nous sommes sur un plateau de tournage. Jouant des anachronismes, mêlant l’illusion, les désillusions, l’artifice, le vrai, le faux, le rêve et la réalité, la Cie des Dramaticules transforme Don Quichotte en un spectacle total où plaisir du jeu, humour et poésie se mêlent.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Inscriptions aux alertes de DON QUICHOTTE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE