Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DON QUICHOTTE
CHRONIQUE D'UN NAUFRAGE ANNONCE

Théâtre classique
Du au  -  THEATRE 13 SEINE  -  PARIS 13

INFORMATION

DON QUICHOTTE: CHRONIQUE D'UN NAUFRAGE ANNONCE d'après Miguel de Cervantès mise en scène Jérémie Le Louët 2h05 sans entracte - conseillé à partir de 13 ans Alonso Quijano a lu trop de romans de chevalerie. Il en devient fiévreux et fou. Il ...

Plus d'informations sur DON QUICHOTTE - CHRONIQUE D'UN NAUFRAGE ANNONCE

DON QUICHOTTE: CHRONIQUE D'UN NAUFRAGE ANNONCE



d'après Miguel de Cervantès
mise en scène Jérémie Le Louët

2h05 sans entracte - conseillé à partir de 13 ans

 

Alonso Quijano a lu trop de romans de chevalerie. Il en devient fiévreux et fou. Il change de nom, se fait chevalier errant et part sur les routes, accompagné de son écuyer Sancho Panza, cherchant la gloire et luttant contre l'injustice. Dans cette quête d’idéal, il confond théâtre et réalité, et devient, jusqu’à la transe, un fanatique de la fiction chevaleresque. À travers une mise en abyme vertigineuse, les Dramaticules confrontent le rêve et la réalité, l’illusion et la désillusion, l’hommage et la satire...



«J’appellerais baroque le style qui épuise délibérément toutes ses possibilités, et qui frôle sa propre caricature.» Jorge Luis Borges

Dans chacun des spectacles des Dramaticules cohabitent la tradition et l’expérimentation, la grandiloquence et le réalisme le plus trivial, la moquerie satirique et l’hommage vibrant, la tragédie classique et le canular. Leurs choix de répertoires et de créations sont toujours guidés par l'envie de décloisonner les genres, de bousculer les codes, de contester la notion de format. Parce que son héros est un insoumis, Don Quichotte cristallise ce rapport au théâtre, ce rapport au monde.

Considéré comme le roman des romans, Don Quichotte conte l’histoire d’un homme qui décide de lutter contre la médiocrité du monde pour la transformer en une épopée fantasmagorique. Mettant sur un pied d’égalité le livre saint et le livre profane, le personnage de Quichotte pose la question de la foi : foi religieuse, foi en les chefs-d'œuvre, foi en l'acte créateur, foi en l'aventure collective…

Narrateur dans la narration, histoires dans l’histoire, théâtre dans le théâtre : Don Quichotte est multiple. C’est une satire, un prêche, un hommage, une confession, un divertissement. Tous les styles s’y côtoient, tous les renversements aussi. Reconstituant un plateau de tournage – rails de travelling, caméras, grue, projecteurs sur pieds, etc. – la scénographie est une "boîte à outils" grâce à laquelle comédiens et techniciens construisent et déconstruisent la représentation. Revendication de l'artifice théâtral, mises en abyme, coups de théâtre : les Dramaticules sondent la créativité, la liberté et la subversion qui inondent le roman.

Inscriptions aux alertes de DON QUICHOTTE - CHRONIQUE D'UN NAUFRAGE ANNONCE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE