Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BAADA, LE MALADE IMAGINAIRE
FESTIVAL LES FRANCOS

Musiques d'AfriqueThéâtre classique
Le à 20h15  -  SALLE JACQUES BREL  -  MANTES LA VILLE

INFORMATION

Comment démêler le vrai du faux ? Béralde dit de lui : « il n’a justement de la force que pour porter son mal ». Et pourtant Argan, se porte, à priori, à merveille. Est-il coupable ou victime de son imaginaire ? Il peut être bon mais il est ...

Plus d'informations sur BAADA, LE MALADE IMAGINAIRE - FESTIVAL LES FRANCOS

Comment démêler le vrai du faux ?

Béralde dit de lui : « il n’a justement de la force que pour porter son mal ». Et pourtant Argan, se porte, à priori, à merveille. Est-il coupable ou victime de son imaginaire ?

Il peut être bon mais il est méchant quand il veut. Il menace beaucoup, tempête et s’agite, mais la tendresse paternelle fera son office… Vrai faux méchant.

Vrai fausse épouse (Béline) qui gère tout, puis s’en va sans mot dire.

Vrai faux maître de danse (Cléante). Vrai fausse ingénue (Angélique).

Dans ce fatras du vrai et du faux, Toinette a été voulu par Molière comme un personnage ambigu par essence. Elle est frontale. Toinette est au final un valet hybride : mi-ruse, mi affrontement ; mi travesti mi détermination. C’est pourtant à ce personnage que Molière fait dire une vérité ultime « le poumon vous dis-je !» le poumon dont Molière va mourir.

Par la compagnie Marbayassa de Ouagadougou.

Une adaptation pour une comédie « africaine »

Inscriptions aux alertes de BAADA - LE MALADE IMAGINAIRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE