ANGE

Pop-rock/Folk
Le à 20h30  -  LA LAITERIE  -  STRASBOURG

INFORMATION

A ce jour, « Emile Jacotey » reste l’un des disques d’or les plus vendus du groupe ANGE… 1974… Fort des succès successifs du « Cimetière des Arlequins » (inclus la reprise « Ces gens-là » de Jacques Brel) et de « ...

Plus d'informations sur ANGE

PRODUC-SON (Lic.2-142098/99) présente ce spectacle

A ce jour, « Emile Jacotey » reste l’un des disques d’or les plus vendus du groupe ANGE…

1974… Fort des succès successifs du « Cimetière des Arlequins » (inclus la reprise « Ces gens-là » de Jacques Brel) et de « Au-delà du délire », tous deux disques d’or, Christian Décamps (leader, fondateur, auteur compositeur et chanteur du groupe) décide, pour un prochain album, de se rapprocher du terroir, de chanter ses racines comme le font communément les Américains (Californie, Louisiane…) ou les Celtes… Bref, ANGE vient de la Côte Est de l’hexagone, une terre empreinte d’histoires et de légendes.

Initialement baptisé « Le livre des légendes », l’album commence à prendre forme à l’automne. Christian puise son inspiration au coeur d’ouvrages tels que « Contes et légendes de la Lorraine mystérieuse » et autres légendes franc-comtoises qu’il adapte par le biais d’une écriture anachronique, marque indélébile de son originalité épistolaire, avec une approche musicale plus « rock british » que folklorique.

Un jour, Christian reçoit une lettre de Fanfan (une petite cousine) avec, en pièce jointe, la coupure d’un article du quotidien « L’Est Républicain » dans lequel Emile Jacotey, un vieux maréchal-ferrant haut-saônois, raconte chaque semaine une légende dans la grande tradition des veillées d’antan… Christian lui rend visite et enregistre sa voix qui allait bientôt servir de lien entre certains titres et c’est pourquoi le quatrième opus angélique fut baptisé « Emile Jacotey », personnage anonyme symbolisant à la fois la sagesse ancestrale et (Titre de l’article : « Y a-t-il confl it de générations ? ») La chanson « Ode à Emile » atteint très vite la 12ème place au hit parade RTL. Deux ans plus tard, le vieux maréchal-ferrant, comme dans la chanson, s’en alla « torcher le cul au fi rmament » le retour à la terre…

  Inscriptions aux alertes de ANGE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

Votre réservation

Vous aimerez aussi

CIRQUE PLUME - TEMPUS FUGIT ?
CIRQUE PLUME - TEMPUS FUGIT ?

PARIS 19
ESPACE CHAPITEAUX - PARC VILLETTE

du 24/09/2014 au 28/12/2014.

STAR WARS IDENTITIES L'EXPOSITION
STAR WARS IDENTITIES L'EXPOSITION

ST DENIS
LA CITE DU CINEMA

du 15/02/2014 au 05/10/2014.

UN DÎNER D'ADIEU
UN DÎNER D'ADIEU

PARIS 09
THEATRE ÉDOUARD VII

du 05/09/2014 au 31/01/2015.

ILS S'ETAIENT DIT RENDEZ VOUS
ILS S'ETAIENT DIT RENDEZ VOUS

DAMMARIE LES LYS
ESPACE P. BACHELET - LA CARTONNERIE

le dimanche 16/11/2014 à 17h00

Annonces Google

PUBLICITE