Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA LOUCHE EN OR

ConteThéâtre musicalSpectacle pour enfants
Du au  -  THEATRE DARIUS MILHAUD  -  PARIS 19

INFORMATION

Il y a très, très, très longtemps, une toute petite fille, haute comme trois mangues, qui s’appelait Mayiba vivait dans un village avec sa grand-mère. Une terrible canicule s’abattit sur le village et malheureusement la grand-mère de Mayiba tomba ...

Plus d'informations sur LA LOUCHE EN OR

Il y a très, très, très longtemps, une toute petite fille, haute comme trois mangues, qui s’appelait Mayiba vivait dans un village avec sa grand-mère. Une terrible canicule s’abattit sur le village et malheureusement la grand-mère de Mayiba tomba gravement malade. Une seule chose pouvait la soigner : quelques gouttes d’eau, juste quelques gouttes d’eau... et au village, il n’y en avait plus une seule, uniquement les larmes sur les visages des malades…

 

C’est alors que Mayiba rencontra un villageois qui essayait en chantant et en dansant de faire tomber la pluie, en vain ! Il lui parla de la seule source d’eau du pays : le Munja, un grand fleuve qui tel un serpent, tantôt petit, tantôt grand, se déplace dans la savane. Personne jusqu’à présent au village n’osait aller à sa recherche à cause du Ngila, une bête mystérieuse qui faisait trembler les Hommes. Mais Mayiba veut tout essayer pour sauver sa mamie, alors tant pis si c’est loin et tant pis pour le Ngila ! C’est donc équipée d’une grosse louche en bois, pour transporter l’eau qu’elle espère trouver, que Mayiba commence sa quête en terre inconnue à la recherche du Munja . Une quête qui la mènera à des rencontres incroyables et surprenantes...

 

« La Louche en or » est une invitation au voyage au pays de l’imaginaire africain mêlant conte, théâtre, musique et danse…

 

Auteur et metteur en scène : Véronique Essaka De Kerpel

Compositeur : Ludovic Goma

interprètes : Véronique Essaka De Kerpel, Ludovic Goma

Durée : 45 mn + mini atelier de 15 mn

De 3 à 99 ans

 

La presse en parle : 

 

« Ce spectacle est tout simplement magnifique ...»

Pariscope

 

« La Louche en or est une belle invitation au voyage au pays de l’imaginaire africain...»

Lamuse

 

« Une belle histoire dépouillée de tout artifice que l’on a simplement plaisir à écouter... »

Télérama

 

« À voir absolument{...}la recette magique pour prendre conscience de à quel point l'eau est précieuse... »

Figaroscope

 

« À ne pas rater que l’on soit petit ou grand peu importe le moment est magique ! »

Paristribu

Inscriptions aux alertes de LA LOUCHE EN OR

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE