Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

JE BRASSE DE L'AIR
COMPAGNIE L'INSOLITE MECANIQUE

Théâtre pour enfantsSpectacle pour enfants
Du au  -  THEATRE DU PERISCOPE  -  NIMES

INFORMATION

Entrez dans le clair-obscur d'un espace hors du temps et déambulez autour de mécanismes poétiques. Je brasse de l'air vous invite dans un univers peuplé de machines qui entrent dans la lumière et s'animent tour à tour. Toutes déploient des ...

Plus d'informations sur JE BRASSE DE L'AIR - COMPAGNIE L'INSOLITE MECANIQUE

Entrez dans le clair-obscur d'un espace hors du temps et déambulez autour de mécanismes poétiques. Je brasse de l'air vous invite dans un univers peuplé de machines qui entrent dans la lumière et s'animent tour à tour. Toutes déploient des trésors d'ingéniosité dans des tentatives d'envol que l'on sait vouées à l'échec. les mécanismes que l'on découvre sont délicats, intelligents, poétiques, solitaires, touchants. Ils peuplent une zone particulière de notre imaginaire, nourrie de nos espoirs et de nos peurs.

Magali Rousseau nous accompagne comme dans son atelier, où les rouages sont apparents et l'émotion des prémices encore palpable. Elle nous dit un texte simple, personnel, intime. Quelques phrases que l'on devine sorties de l'enfance.

"C'est mon théâtre de l'illusoire. Des machines pathétiques, drôles, tristes, douces, agressives, déterminées, désemparées. Elles fuient, traînent la patte, essayent de s'envoler mais n'y arrivent pas, brassent de l'air, tentent de grimper très haut mais redescendent d'autant plus bas... Elles répètent inlassablement les mêmes gestes, tentant  à leur manière de nous conter leur histoire."

Magali Rousseau

Après un an de couveuse sous l'aile de la compagnie Les Anges au Plafond, la compagnie l'Insolite Mécanique voit le jour en 2015 comme un espace de création à mi-chemin entre le théâtre d'objets mécanisés, installation plastique et performance. Magali Rousseau y crée et manipule ses objets poétiques mis en musique et en lumière par Julien Joubert.

Inscriptions aux alertes de JE BRASSE DE L'AIR - COMPAGNIE L'INSOLITE MECANIQUE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE