Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PAR LE BOUDU

Seul en scène
Le à 20h30  -  LA SCENE WATTEAU  -  NOGENT SUR MARNE

INFORMATION

Par le Boudu de et avec Bonaventure Gacon / régisseur général Nicolas Cautain / production, diffusion Marc Délhiat production La Toupie coproduction Le Prato – Théâtre international de quartier Lille Un clown dépenaillé prévient ...

Plus d'informations sur PAR LE BOUDU

Par le Boudu 

de et avec Bonaventure Gacon / régisseur général Nicolas Cautain / production, diffusion Marc Délhiat
production La Toupie coproduction Le Prato – Théâtre international de quartier Lille

Un clown dépenaillé prévient d’emblée qu’il est très méchant avant d’évoquer sur scène ses rêves et ses cauchemars. Bonaventure Gacon, l’un des créateurs du Cirque Trottola, campe un Boudu grincheux, dont l’apparente monstruosité n’est que le reflet d’une solitude extrême. Magistral !

Le Boudu est au bout du rouleau. Un clown triste, amer et méchant à force de malchance, qui tente de survivre dans un monde sans compassion pour les individus à la marge. Mais notre clochard hirsute au nez écarlate est sauvé des eaux par la parole. Comme un Diogène sans son tonneau, il soliloque et ses mots font mouche. Son verbe, aussi puissant que lucide, nous transperce, nous remue avec des spasmes de rire qui ravalent nos larmes.

Cependant, Le Boudu demeure avant tout un clown. Gaffeur, il n’en est pas à une bourde près. Grossier, il n’en rate pas une. Acrobate des bas-fonds, il multiplie les gadins quand il tente de déclamer un poème en patin à roulettes. Toujours prompt à rebondir, le gaillard enchaîne chutes et pirouettes pour la plus grande joie des spectateurs.

Du Cirque Plume au Cirque Trottola, Bonaventure Gacon a participé à quelques-unes des plus belles aventures circassiennes de ces dernières années. Il arpente les scènes de l’hexagone depuis plus de 15 ans avec ce spectacle devenu culte. 

durée estimée : 1h

âge conseillé : tout public, dès 12 ans

Inscriptions aux alertes de PAR LE BOUDU

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE