Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

THERION + IMPERIAL AGE
NULL POSITIV + THE DEVIL

Rock
Le à 21h00  -  ESPACE JULIEN  -  MARSEILLE 06

INFORMATION

Therion + Imperial Age + Null Positiv + The Devil @Espace Julien Therion Guitariste, chanteur durant une certaine période, compositeur quasi-unique et seul membre permanent, Therion est LE groupe de Christofer Johnsson. Celui a formé cette entité en 1987 du côté de ...

Plus d'informations sur THERION + IMPERIAL AGE - NULL POSITIV + THE DEVIL

Therion + Imperial Age + Null Positiv + The Devil @Espace Julien

Therion
Guitariste, chanteur durant une certaine période, compositeur quasi-unique et seul membre permanent, Therion est LE groupe de Christofer Johnsson. Celui a formé cette entité en 1987 du côté de Upplands Väsby en Suède et a adopté ce patronyme en hommage à l'album To Mega Therion de Celtic Frost. Après des débuts purement Death-Metal avec Of Darkness... (1991) et Beyond Sanctorum (1992), Therion expérimente une voie plus symphonique sur Symphony Masses: Ho Drakon Ho Megas (1993) et Lepaca Kliffoth (1995). Avec Theli (1996), Therion affine son Metal Symphonique aux forts accents d'opéra et commence à rencontrer un certain succès ; un succès confirmé par Vovin (1998) sur lequel le groupe fait pour la première fois appel à un véritable ensemble de cordes. Sujet à de multiples changements de line up (plus de 15 chanteurs et musiciens se succèdent, dont le génial chanteur Mats Leven), Therion, sous la direction Christofer Johnsson, continue néanmoins de tracer sa route et sort avec le double album Lemuria/Sirius B (2004) son œuvre la plus ambitieuse. A partir de Gothic Kabbalah (encore un double album) en 2007 et plus encore sur Sitra Ahra en 2010, Therion, sans renier sa vision de l'opéra à la sauce metal, laisse poindre de plus en plus d'influences seventies dans sa musique, renouvelant ainsi le son qui a fait sa renommée.

Imperial Age


IMPERIAL AGE a été créé en 2012 par Aor après avoir dissout son précédent groupe Revelance. Enregistré avec des musiciens russes célèbres, le premier album 'Turn The Sun Off!' A reçu une acclamation positive dans le monde entier et a vendu environ 1000 exemplaires en dehors de la Russie juste à partir de la boutique en ligne des bandes, sans aucun support de label.
Le suivi EP 'Warrior Race' a été enregistré avec des musiciens de renommée mondiale: Fabio Lione (RHAPSODY OF FIRE) sur les chants, Daray (DIMMU BORGIR) à la batterie, Sergei Lazar (ARKONA) sur les grondements et Vladimir Reshetnikov (ARKONA) sur les cornemuses . Le EP a été mixé par Lazar et IMPERIAL AGE ont signé un contrat avec le plus grand label russe Sound Age Productions .
Warrior Race présente la chanson To Mega Therion (couverture THERION), approuvée par Cristofer Johnsson personnellement.
Après cela, le groupe a changé les chanteurs principaux. Aor, qui a chanté sur les deux premiers CD, a maintenant déménagé dans les claviers et le nouveau chanteur principal est devenu Alexandra Sidorova (ex-Rarog), un chanteur professionnel, un maître de choeur et un conservateur, dont le chœur chante sur toutes les chansons.
L'œuvre d'art pour tous les CD a été réalisée par l'artiste mondialement connu Jan Yrlund (MANOWAR, KORPIKLAANI, TYR, NAZARENE IMPALÉE, etc.)

Inscriptions aux alertes de THERION + IMPERIAL AGE - NULL POSITIV + THE DEVIL

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE