Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PRIMAL SCREAM + RYDER THE EAGLE

Rock
Le à 19h30  -  LA GAÎTE LYRIQUE  -  PARIS 03

INFORMATION

1991 : alors que le monde de la musique indé peine encore à se remettre - et probablement à se souvenir - des années madchester c'est bien décidé à achever les clivages de genres (musicaux) que Primal Scream sort le désormais culte ...

Plus d'informations sur PRIMAL SCREAM + RYDER THE EAGLE

CORIDA ET GAITE LYRIQUE (2-1096797) PRESENTENT

1991 : alors que le monde de la musique indé peine encore à se remettre - et probablement à se souvenir - des années madchester c'est bien décidé à achever les clivages de genres (musicaux) que Primal Scream sort le désormais culte Screamadelica.

Un album qui, s'il n'est pas leur premier, sera néanmoins celui qui permettra non seulement à la bande à Bobby Gillespie de sortir de l'ombre que jette The Jesus & Chain - dont Gillespie est l'ancien batteur - sur Glasgow, mais aussi et surtout de rafler le tout premier Mercury Prize de l'histoire, au nez et à la barbe des susmentionnés.

Gillespie et compères se voient dès lors intégrer le panthéon de la musique britannique, et multiplient les collaborations chez les autres tout autant que chez eux. Ne pas s'étonner donc si les noms de George Clinton, Mani (Stone Roses), Kate Moss, The Chemical Brothers ou encore Josh Homme fleurissent une discographie qui s'aventure autant du côté de l'acid-House que du rock Stonien ou du rock psychédélique.

Une discographie dont le millésime 2016 Chaosmosis ne fait pas exception à la règle en invitant Sky Ferreira, Haim et Bjorn Yttling (Peter, Bjorn & John) au processus créatif. Un ultime effort que les glaswegians viennent présenter à la Gaîté Lyrique ce 8 juin !

RYDER THE EAGLE
Eminence grise de la désormais incontournable scène musicale toulousaine, Ryder the Eagle a pu être aperçu derrière les fûts des Dodoz ou encore de Las Aves avant de lancer définitivement en solo avec "It's all about the Music". Un titre qu'il vient présenter, entre autres, sur la scène de la Gaîté.

GRANDE SALLE DEBOUT PLACEMENT LIBRE
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H

Inscriptions aux alertes de PRIMAL SCREAM + RYDER THE EAGLE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE