Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

NOTRE DAME DE PARIS
Depuis la Scala de Milan

Retransmission Ballet
Du au  -  MEGA CGR VILLENAVE D ORNON  -  VILLENAVE D ORNON

INFORMATION

Notre Dame de Paris Ballet en 2 actes Inspiré du roman de Victor Hugo Informations : Acte I - 59min55 Acte II – 34min39 Durée : 1h34min34 Production de la Scala de Milan en 2013 Orchestra of Teatro alla Scala Production Chorégraphie : Roland Petit Musique : Maurice Jarre ...

Plus d'informations sur NOTRE DAME DE PARIS - Depuis la Scala de Milan

Notre Dame de Paris
Ballet en 2 actes
Inspiré du roman de Victor Hugo

Informations :
Acte I - 59min55
Acte II – 34min39
Durée : 1h34min34

Production de la Scala de Milan en 2013
Orchestra of Teatro alla Scala

Production
Chorégraphie : Roland Petit
Musique : Maurice Jarre
Chef d’orchestre : Paul Connelly
Metteur en scène : René Allio
Costumes : Yves Saint Laurent
Lumière : Jean Michel Désiré


Distribution
Esmerlda NATALIA OSIPOVA
Quasimodo ROBERTO BOLLE
Phoebus ERIS NEZHA
Frollo MICK ZENI

Notre-Dame de Paris est la première chorégraphie que Roland Petit a créée pour le ballet de l’Opéra de Paris en 1965. Très théâtrale, elle recentre l’histoire sur ses 4 personnages principaux – Quasimodo, Frollo, Phoebus et Esmeralda – et en fait ressortir aussi bien la beauté que l’aspect dramatique. La musique de Maurice Jarre accompagne admirablement cette imposante fresque moyenâgeuse. Un ballet haut en couleurs où tout impressionne, des décors imposants aux costumes éblouissants en passant par la légèreté des solos et la précision de la chorégraphie.
Roberto Bolle se montre tel qu'on ne l'a sans doute jamais vu auparavant. Natalia Osipova danse une parfaite Esmeralda. Cette œuvre met en valeur la souplesse, la précision ainsi que la musicalité dont Natalia Osipova fait preuve.

Télérama :
« Un monument — c'est le cas de le dire — de l'histoire de la danse ! Cette version de Notre-Dame de Paris par Roland Petit est évidemment un ballet monstre du répertoire avec des personnages hauts en couleur et périlleux à interpréter, comme Quasimodo, véritable étoile secrète de cette fresque chorégraphique. Sur la musique de Maurice Jarre, le quatuor amoureux, composé d'Esmeralda, de Phoebus, de Frollo et de Quasimodo, profite de cette écriture si spécifique à Roland Petit, entre danse et théâtre, qui sert si bien la vigueur et la pression du corps de ballet. »

Inscriptions aux alertes de NOTRE DAME DE PARIS - Depuis la Scala de Milan

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE