Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BIGA RANX +MARDJENAL

Reggae
Le à 20h30  -  LA BELLE ELECTRIQUE  -  GRENOBLE

INFORMATION

Avec son groove et sa voix unique, Biga*Ranx brise les clichés et propage avec fraîcheur sa vision du reggae, raffinée et moderne. En se libérant des frontières, il mêle avec brio toutes les influences qu’il affectionne et donne naissance à un ...

Plus d'informations sur BIGA RANX +MARDJENAL

MixLab (L.1-1082804 et 2/3-1064146/36) présente

 

 

 

Avec son groove et sa voix unique, Biga*Ranx brise les clichés et propage avec fraîcheur sa vision du reggae, raffinée et moderne. En se libérant des frontières, il mêle avec brio toutes les influences qu’il affectionne et donne naissance à un style inédit et personnel, le rub-a-lounge. Une mixture détonante !

BIGA RANX [Reggae] – France

Son attention se porte très jeune sur les rythmes de Yellowman et de Dj Screw. Dès l’âge de 14 ans, Biga se consacre entièrement à la musique, se forgeant un style personnel à force de travail, d’écriture et de composition. Soucieux de diffuser son message en live, Biga*Ranx crée son propre Sound System en 2005. Dès lors, l'exode se fera sur les routes aux côtés de son frère, le Dj Atili Bandalero. En 2008, Biga*Ranx est adoubé par le singjay jamaïcain Joseph Cotton qui le baptise « Ranx , son entrée dans le monde du reggae est consacrée. Les deux hommes postent un freestyle sur internet qui s'avèrera être un énorme succès, enregistrant aujourd’hui plus d'un million de vues.

Aujourd'hui, avec plus de 500 dates en France et à l’étranger, le phénomène Biga*Ranx ne cesse de s’accroître. En 2014, le prodige du ragga-dub s’attèle à la réalisation de son troisième album « NightBird » sorti le 9 mars 2015.  Sur ce projet Biga*Ranx ne s’est pas contenté de son savoir faire habituel. Il livre ici un album concept et personnel puisque l’artiste est à la fois auteur et compositeur, allant même jusqu’à produire ses propres simples, lui permettant d’exprimer pleinement sa vision du reggae à la fois raffinée et moderne. Il mêle avec brio toutes les influences qu’il affectionne créant ainsi son propre style musical, le rub-a-lounge.  « NightBird » compte 11 titres, où pour la première fois il passe avec dextérité de l’anglais au français, donnant naissance à un résultat unique. Définitivement inclassable, Biga*Ranx mixe avec brio toutes les musiques, créant ainsi un univers très personnel et original. Il sera de passage à Grenoble à l'occasion de sa tournée française, rendez-vous le 8 décembre 2016 prochain !

+ MARDJENAL (première partie)

© Matthieu Lemaire-Courapied pour Thomas Nowak Consulting 

Inscriptions aux alertes de BIGA RANX +MARDJENAL

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE