Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

VAUDOU GAME
+ JARIBU AFROBEAT ARKESTRA

R'n'B/Soul/Funk
Le à 20h30  -  LE DIAPASON  -  RENNES

INFORMATION

JARIBU AFROBEAT ARKESTRA (Tokyo/Japon) : Ce groupe japonais reconnu dans le monde entier comme faisant parti des meilleurs afrobeat. Spirituellement influencé par le grand Fela Kuti, "Jaribu" (qui signifie «Essayer» en langue swahili) a créé son propre ...

Plus d'informations sur VAUDOU GAME - + JARIBU AFROBEAT ARKESTRA

Le service culturel de l'Université de Rennes 1 présente (lic.1-1094551/2-4552/3-4553) ce concert

JARIBU AFROBEAT ARKESTRA (Tokyo/Japon) :
Ce groupe japonais reconnu dans le monde entier comme faisant parti des meilleurs afrobeat. Spirituellement influencé par le grand Fela Kuti, "Jaribu" (qui signifie «Essayer» en langue swahili) a créé son propre univers "Nu-Afrobeat", entrelaçant afrobeat traditionnel avec le funk et le jazz.
Leur troisième et dernier album "Jaribu" (2LP/CD) qui est sorti en Juin 2014 sur le label allemand Tramp Records) a été playlisté par FIP et FRANCE INTER. Jaribu Afrobeat Arkestra a eu l’occasion de rejoué au " FUJI ROCK FESTIVAL 2014».
En dehors des grands festivals, Jaribu Afrobeat Arkestra organise un événement mensuelle appelé "TOKYO SHRINE" afin de populariser l’afrobeat.

VAUDOU GAME
A l’instar des autres musiques qui découlent de la rencontre entre musiciens africains et leurs cousins éloignés des Etats-Unis, il existe un courant de même type, peu connu, dans le berceau de la culture vaudou qu’est la région Togo/Benin.
Ses principaux représentants, Poly-rythmo de Cotonou, El Rego ou Dama Damawuzan sont appreciés des amateurs de grooves afro depuis les 70’s, bien que trop peu connus du grand public.
La particularité musicale de cette région d’afrique est d’employer, lors des rituels vaudou, des gammes particulières, chantées en l’honneur des divinités, et qui diffèrent de toutes celles des cultures voisines.
L’idée d’intégrer ces gammes envoûtantes, à un afro-funk 70’s énergique s’est imposée comme une évidence à Peter Solo, par l’analogie qu’il a trouvé entre cette tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm’n’blues de James Brown, Otis Redding et Wilson Pickett.
Cette musique qu’il a entendue en lui, Peter Solo l’appelle Vaudou Game.

Inscriptions aux alertes de VAUDOU GAME - + JARIBU AFROBEAT ARKESTRA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE