Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

THE VOLUNTEERED SLAVES

R'n'B/Soul/Funk
Le à 20h00  -  NEW MORNING  -  PARIS 10

INFORMATION

THE VOLUNTEERED SLAVES Que du bonheur ! The Volunteered Slaves est un collectif à la puissance technique indiscutable. Mais, mieux encore, voici un collectif à la mémoire vive intelligente, véritable jukebox de la culture noire du 20eme siècle. The Volunteered ...

Plus d'informations sur THE VOLUNTEERED SLAVES

New Morning (12501) PRESENTE

THE VOLUNTEERED SLAVES

Que du bonheur !

The Volunteered Slaves est un collectif à la puissance technique indiscutable. Mais, mieux encore, voici un collectif à la mémoire vive intelligente, véritable jukebox de la culture noire du 20eme siècle.

The Volunteered Slaves, vous les connaissez.
Collectif de musiciens réunis depuis 15 ans, chacun surdoué dans sa partition, chacun venu d'ici et surtout d'ailleurs, il cherche une musique qui nous mélange et mélange les styles, les cultures, les générations, les genres...

Pour son dernier album, le groupe poursuit son entreprise de "décloisonnement", au gré de ses rencontres. N'hésitant pas colorer hier son jazz funk de pop et de disco, il cultive aujourd'hui ses racines Afro avec la grâce aérienne de 4 chanteuses Hip-Hop et celle du slameur Allonymous. L'électro n'est pas loin avec les ondes numériques du Moog ou du vocodeur de l'organiste Emmanuel Bex.

Ne leur demandez pas pourquoi on y chante en Créole, en japonais comme en arabe. Ou pourquoi ils servent des covers du répertoire Pop comme « Us and them » des Pink Floyd, « God only knows » des Beach Boys ou encore « Video Killed » des Buggles. Ils vous répondront très simplement qu'ils "l'entendent comme ça".

Vous l'aurez compris, pour son dernier album, le groupe The Volunteered Slaves entend des voix et nous fait planer à bonne distance du sol. D'où son titre éponyme "Ripcord".

= Ils en parlent =
The Volunteered Slaves mêle dans l'allégresse les générations et les cultures. Formé il y a quinze ans, ce joyeux collectif dirigé par le saxophoniste Olivier Temime et le pianiste Emmanuel Duprey, tire son blase du thème Volunteered Slavery de Roland Kirk, multi-instrumentiste de jazz noir américain. Plus qu'un nom, une métaphore de la liberté. (ARTE)

Le collectif illuminé de jazz protéiforme trempe son groove dans le hip hop et l'electro sur un quatrième album jubilatoire. (FIP)

Une armada de la scène jazz dans tout ce qu'elle a de plus intéressant, diverse et pétillante. The Volunteered Slaves enflamment les scènes depuis de longues années avec cette effervescence musicale qui prend racine dans le jazz, l'électro et le rap. Chez eux, on ne se refuse rien et surtout pas l'inventivité du talent. Un nouvel album qui ne déroge pas à la règle. RipCord doit faire partie de vos priorités musicales. Laissez-vous aspirer par ce déferlement organique ! (Nicolas Vidal, BSCNEWS)

LINE UP :
Olivier Temime (Saxophone ténor)
Julien Charlet (Batterie)
Emmanuel Duprey (Piano)
Akim Bournane (Basse)
Arnold Moueza (Percussions)
Emmanuel Bex (Orgue Hammond)

Inscriptions aux alertes de THE VOLUNTEERED SLAVES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE