Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

KOBO TOWN + DEVA MAHAL

Musique Caraïbes/Amérique latineR'n'B/Soul/Funk
Le à 20h30  -  MAISON DU PEUPLE  -  PIERREFITTE

INFORMATION

KOBO TOWN Canada, Trinidad & Tobago Et si c’était de la diaspora de Toronto que s’inventait un des futurs du bon vieux calypso ? Éléments de réponse avec ce combo qui brasse les influences caribéennes… Comme il s’est choisi pour nom un ...

Plus d'informations sur KOBO TOWN + DEVA MAHAL

Banlieues Bleues présente (1-1051171 / 2-1033270 / 3-1052603) ce concert.

KOBO TOWN

Canada, Trinidad & Tobago 

Et si c’était de la diaspora de Toronto que s’inventait un des futurs du bon vieux calypso ? Éléments de réponse avec ce combo qui brasse les influences caribéennes… Comme il s’est choisi pour nom un quartier de Port of Spain, haut lieu de Trinidad, le groupe drivé par Drew Gonsalves baigne depuis plus de dix ans dans les musiques caribéenne et irrigue ses textes d’un sens de l’ironie propre aux Calypsonians. Et leur troisième album, produit par Ivan Duran (avec qui Drew avait collaboré sur le dernier disque de l’héroïne de son enfance, Calypso Rose) explore cinq siècles d’histoire, entre galères et post-colonialisme. Le tout épicé d’un groove bien senti, pour sublimer des mélodies à la nécessaire douce-amertume. 

Trompette > Sean Corley
Trombone > Mobida Keita
Guitare > Corey Wallace

DEVA MAHAL

États-Unis 

Tel père, quelle fille : Deva Mahal reprend le flambeau en transcendant le blues ancestral en une soul intense.

Un ADN familial que la fille du légendaire bluesman Taj Mahal a su métisser aux autres musiques afro-américaines. Sa voix puissante, Deva (prononcer Diva) l’a résolument ancrée dans l’actualité des musiques afro-américaines, incorporant l’intensité du gospel, les rythmes funk, une énergie presque rock et la sensibilité r’n’b de sa génération. Ainsi qu’un supplément d’âme : « La musique m'a donné l'occasion d'exprimer la douleur d’expériences vécues dans ma chair et la force de contester les stéréotypes raciaux, physiques et sexuels. Ce sont toutes ces idées préconçues que je veux faire tomber aujourd’hui. » 

Deva Mahal (voix), Benjamin Thiebault (claviers), Ashton Sellars (guitare), Pat Stewart (basse), Alex Brajkovic (batterie) 

Gratuit pour les moins de 4 ans

Personnes à mobilité réduite
: 01 49 40 07 20

Inscriptions aux alertes de KOBO TOWN + DEVA MAHAL

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE