Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

WARHAUS

Pop-rock/Folk
Le à 20h00  -  MAISON DE LA MUSIQUE  -  MEYLAN

INFORMATION

Warhaus est l’alter ego artistique et le projet solo de Maarten Devoldere (Balthazar). Le premier album de Warhaus, We Fucked A Flame Into Being , sorti le 2 septembre, et le premier single The Good Lie est déjà disponible. Le titre de ce nouvel album, We Fucked A Flame Into ...

Plus d'informations sur WARHAUS

MAISON DE LA MUSIQUE DE MEYLAN (1073471-1073472-1073473) PRESENTE :

Warhaus est l’alter ego artistique et le projet solo de Maarten Devoldere (Balthazar). Le premier album de Warhaus, We Fucked A Flame Into Being, sorti le 2 septembre, et le premier single The Good Lie est déjà disponible.

Le titre de ce nouvel album, We Fucked A Flame Into Being (une citation de L’Amant de Lady Chatterley de DH Lawrence), était "trop bon pour le laisser passer !" a déclaré Devoldere. C’est en effet un nom approprié pour un album où chaque titre célèbre le caractère insondable des rencontres, et rend hommage à la décadence et l’intensité que peut offrir la vie.

Bien que Maarten Devoldere ait jusqu’à maintenant gardé son personnage de Warhaus dans l’ombre, les rares aperçus qui nous ont été offerts évoquent un univers de paroles ésotériques et sombres, alimenté par le désir et l’amour, hanté par un goût de l’éphémère et un ardent désir de dire l’indicible ; We Fucked A Flame Into Being sonde sauvagement toutes ces envies.

Illusions et désillusions peuvent subtilement s’intervertir, mais c’est un mensonge que Warhaus s’applique à honorer en semant des graines de désespoir dans un monde instable : "You want magic, count me in / You want Jesus, well I'm not him / You're an angel or a whore / Tell me who you're working for / Loving you isn't easy you know / But it's a motherfucker not to do so…" (“I'm Not Him”)

"J’adore les contradiction" assène Devoldere. "Musicalement elles m’attirent vraiment : l’état brut versus la passion fondamentale, la brutalité opposée au romantisme, l’art opposé au kitsch, l’archaïque au moderne". Les sixties en France, une touche d’exotisme et une apathie négligée : Leonard Cohen et Serge Gainsbourg ne sont jamais loin dans ce disque, car We Fucked A Flame Into Being réunit intelligemment cinquante ans d’histoire de la musique.

"Je suis à la fin de ma vingtaine maintenant. Avec ce disque, je termine une période importante de ma vie" déclare Devoldere. "C’est une ode à l’amour, à ses excès et sa fugacité. Bien que les chansons d’amour soient une forme de publicité : tu dresses le portrait d’une femme pour que l’auditeur tombe amoureux d’elle aussi."

We Fucked A Flame Into Being, premier album sorti le 2 septembre (PIAS)

Inscriptions aux alertes de WARHAUS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE