Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

REQUIN CHAGRIN + REMI PARSON

Pop-rock/Folk
Le à 20h00  -  POINT EPHEMERE  -  PARIS 10

INFORMATION

REQUIN CHAGRIN REQUIN CHAGRIN (Objet Disque / FR) est arrivé très vite, repéré par La Souterraine à peine quelques jours après la mise en ligne d’ ‘Adelaïde’ et retenu sur le Vol.5. Puis les premiers concerts, l’enregistrement ...

Plus d'informations sur REQUIN CHAGRIN + REMI PARSON

Point Éphémère (950739) présente

REQUIN CHAGRIN

REQUIN CHAGRIN (Objet Disque / FR) est arrivé très vite, repéré par La Souterraine à peine quelques jours après la mise en ligne d’ ‘Adelaïde’ et retenu sur le Vol.5. Puis les premiers concerts, l’enregistrement dans la chambre - qui sonne comme un garage - de 7 autres titres réunis sur un premier vinyle (10’’ Requin Chagrin, édition limitée chez Objet Disque, sortie le 31 octobre) le tout en quelques mois, facile.
Adoubé par Etienne Daho, Requin Chagrin twiste des mélodies 60’s typé sunshine avec un son ‘shoegaze’ qu’on n’avait plus entendu dans cette pure simplicité depuis le début des années 90’s et une esthétique DIY authentique.
Marion Brunetto, la chanteuse / guitariste / auteure / compositrice / recordeuse / mixeuse etc. donne a Requin Chagrin une liberté qui n’a pas de prix.
Elle ressuscite la pop française façon surf music, fumée au lo-fi. Quand ses guitares ensoleillées viennent éclaircir ses confidences mélancoliques, Requin Chagrin ravive nos souvenirs de soirs d’été et la nostalgie douce des vacances qui se terminent.

 

RÉMI PARSON

Français exilé à Londres depuis 8 ans, RÉMI PARSON (Objet Disque / FR) a enregistré les 9 titres de son premier album d’un bloc, en totale autarcie, replié sur lui-même avec un Casio et un ordinateur. ‘Précipitations’ témoigne de ces moments étranges où le panthéon pop se frictionne avec l’inconscient, où les aspirations esthétiques se tordent au contact de réflexes plus instinctifs. Dès les premiers squelettes de chansons, chanter dans sa langue natale a été une évidence, une chose abstraite et nécessaire, un élan à ne pas interrompre. Formellement, le disque convoque pourtant quelques grands fantômes anglais, tout un pan de la cold et synth-wave, on pourrait s’en tenir là mais ce serait passer à côté du sujet, tout est beaucoup plus contemporain, lumineux, accidenté et profond dans ce disque.

Inscriptions aux alertes de REQUIN CHAGRIN + REMI PARSON

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE