Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PIERS FACCINI
I dreamed an island

Blues/CountryPop-rock/Folk
Le à 20h00  -  ESPACE VELODROME  -  PLAN-LES-OUATES

INFORMATION

Piers Faccini le jeudi 09 novembre 2017 à 20h00 à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates. A l’image de son nouvel album «I dreamed an island» (octobre 2016), Piers Faccini est le reflet d’une diversité culturelle assumée. Italo-britannique et ...

Plus d'informations sur PIERS FACCINI - I dreamed an island

Reserve de droit de refus d'entrée pour tout retard. Ouverture des portes : 19h45

Piers Faccini le jeudi 09 novembre 2017 à 20h00 à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates.

A l’image de son nouvel album «I dreamed an island» (octobre 2016),

Piers Faccini est le reflet d’une diversité culturelle assumée. Italo-britannique et français d’adoption, l’artiste est un homme fait de contrastes, à la fois auteur, compositeur, interprète, peintre et photographe. Son univers musical est une ode au voyage auquel il nous convie, entre folk réinventée, blues américain, musique baroque, mélodies envoûtantes, inspirations africaines et couleurs de la Méditerranée, le tout porté par une voix suave et puissante. Les instruments d’hier et d’aujourd’hui se côtoient dans cette palette de styles parfaitement équilibrée, pour narrer des fables venues d’un autre temps.

Mais quelle est donc cette île fantasmée par Piers Faccini, dans laquelle les langues, les cultures et les spiritualités cohabitent en harmonie? Il s’agit du royaume normand de Sicile, au XIIème siècle. Carrefour bouillonnant des cultures latino-chrétiennes, gréco-byzantines et arabo-islamiques, cette île est une métaphore du havre de paix rêvé par le musicien et il nous invite à y rêver aussi. Un songe en dix contes chantés en différentes langues (anglais, arabe, français et salentino, dialecte des Pouilles en Italie d’où est originaire son père) avec des textes poétiques et engagés.

Inspiré par Leonard Cohen, son «true master», Piers Faccini écume les scènes internationales depuis une dizaine d’années. Son univers se forge au fil de ses collaborations, telles que le violoncelliste français Vincent Segal et le trompettiste Ibrahim Maalouf. Depuis 2009, il joue essentiellement en duo avec le batteur/percussionniste italien Simone Prattico, et sur scène, le joueur de oud Malik Ziad vient apporter sa touche.

Durée : 1h30

Guitare-voix, harmonica: Piers Faccini

Batterie, xylophone midi: Simone Prattico

Guembri, mandole: Malik Ziad

Inscriptions aux alertes de PIERS FACCINI - I dreamed an island

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE