Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

NAIVE NEW BEATERS
+ KATCROSS

Pop-rock/Folk
Le samedi 29/04/2017  -  LE 112  -  TERVILLE

INFORMATION

Les Français « Eurobélix » et « Matin Luther BB King » et l'Américain « David Boring » se rencontrent au Lycée français de Los Angeles, dans le courant des années 1990. Quelques années plus tard, à Paris, les ...

Plus d'informations sur NAIVE NEW BEATERS - + KATCROSS

LE 112 présente ce spectacle

Les Français « Eurobélix » et « Matin Luther BB King » et l'Américain « David Boring » se rencontrent au Lycée français de Los Angeles, dans le courant des années 1990. Quelques années plus tard, à Paris, les deux premiers constituent un duo. C'est lors d'un de leurs concerts que Boring se fait remarquer en chauffeur de salle survolté. Impressionnés par la vitalité de leur ami, Martin Luther BB King et Eurobélix l'invitent à les rejoindre. Aux cuivres, John Coltrave apporte temporairement sa contribution.

Résolus à jouer la carte de l'originalité parmi des artistes qui se font appeler par leur vrais noms et prénoms, chacun des membres du groupe prend un nom de scène. Selon leurs propres termes, David Boring sera « le chanteur américain », Martin Luther BB King « le guitariste sexy », et Eurobélix, « l'ingénieur du son trop sympa et trop gentil ». En 2007, le groupe sort un premier maxi introduisant une musique polymorphe et ludique, Bang Bang.

Le groupe participe à l'édition 2007 du concours CQFD organisé par l'hebdomadaire Les Inrockuptibles, dont il sort finaliste. Le trio se fait ainsi remarqué et contacté pour assurer les premières parties de Cassius ou de Calvin Harris. Les prestations scéniques délurées de Naive New Beaters font parler d'elles, parallèlement à des chansons postées sur leur compte MySpace.

En 2008, le groupe signe chez une filiale du label Wagram, Cinq7. Après un troisième maxi très remarqué, Get Love, le premier album de Naive New Beaters paraît en mai 2009. Wallace offre un savoureux mélange de hip-hop vintage, de rock et d'electro dance, bénéficiant des qualités vocales de David Boring et sur un titre, « Tirer des traits » , du rappeur Oxmo Puccino. Dans la foulée se poursuit le Wallace Tour (2008-2010), avant l'arrivée d'un deuxième album intitulé La Onda, également suivi d'une tournée des festivals et la première partie de Smashing Pumpkins sur les dates françaises.

En 2015, David Boring réalise le moyen-métrage Yo! Pékin sous le pseudonyme Estéban. Le trio qui distille sa propre bière, Naive New Beer, revient à la musique en 2016 avec l'album À La Folie, précédé du single « Heal Tomorrow », chanté avec Izia.

Ouverture des portes à 20h00

Inscriptions aux alertes de NAIVE NEW BEATERS - + KATCROSS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE