Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

J. BERNARDT
+ GUEST

Pop-rock/Folk
Le à 20h30  -  LE MOULIN - CLUB  -  MARSEILLE 13

INFORMATION

J. Bernardt est le nom de plume de Jinte Deprez, chanteur-compositeur et multi-instrumentalistes dont la carrière a, jusqu’à présent, été largement centrée sur le groupe belge que l’on ne présente plus, Balthazar. J. Bernardt a sorti son ...

Plus d'informations sur J. BERNARDT - + GUEST

SAAG LE MOULIN (3-139516) EN ACCORD AVEC GIG ON ET INTEGRAAL PRESENTE

J. Bernardt est le nom de plume de Jinte Deprez, chanteur-compositeur et multi-instrumentalistes dont la carrière a, jusqu’à présent, été largement centrée sur le groupe belge que l’on ne présente plus, Balthazar. J. Bernardt a sorti son premier album « Running Days » le 16 juin dernier.

Peut-être que la facette la plus surprenante de Running Days est sa production, quelque chose qui dissimule un côté esthétique derrière l’enregistrement. «Je voulais vraiment que cela soit un album fait maison » explique Deprez, qui a enregistré la majeure partie du LP dans sa maison de Gant. L’idée découlait autant de la pratique que de la volonté de s’éloigner de la vie habituelle qu’est celle d’un groupe. « Alors que la carrière de Balthazar s’envolait, les tournées se sont allongées, les équipes et l’implication du label se sont développées. J’ai vraiment ressenti le besoin de m’eloigner un peu de tout ça, de trouver quelque chose de nouveau et plus simple, direct ». Mais se détacher complétement l’expérience personnelle était un concept complétement étranger à Deprez, particulièrement en s’échappant d’un groupe aussi reconnu, « Quand tu écris un album avec un groupe, c’est difficile de parler de sujets personnels car tu ne l’exprimes pas seul, tu l’exprimes à travers 4 autres personnes ».

Pour un album qui est tant imprégné des thèmes de l’amour et de la perte, Running Days reste incroyablement chaleureux, évitant les clichés et mêlant parfaitement son amour des puissantes mélodies, des paroles sincères et des belles voix. Il marque le début d’une nouvelle et magnifique ère dans le travail de Deprez – celui des rythmes envoûtants et des révélations personnelles. Il laisse l’auditeur sur une interrogation : la question n’est pas de savoir ce qu’il fuit, mais plutôt quel est l’étincelant chapitre vers lequel il se dirige.

Inscriptions aux alertes de J. BERNARDT - + GUEST

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE