Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DIONYSOS

Pop-rock/Folk
Le à 20h30  -  CHATEAU ROUGE  -  ANNEMASSE

INFORMATION

Si on pouvait planter un micro dans le coeur de Mathias Malzieu, on entendrait ce disque. Il y invente des histoires vraies, tirées de fées réelles. Radioscopie émotionnelle du combat d’un sur-vivant. C’est le carnet de board d’une odyssée en ...

Plus d'informations sur DIONYSOS

L1/1061426 L2/1061427 L3/1061428 En accord avec Auguri

Si on pouvait planter un micro dans le coeur de Mathias Malzieu, on entendrait ce disque.
Il y invente des histoires vraies, tirées de fées réelles. Radioscopie émotionnelle du combat d’un sur-vivant.
C’est le carnet de board d’une odyssée en skateboard sous morphine. On roule dans les flaques de pluie, là où les roues tracent les courbes onctueuses d’une sirène de bitume. Un album de résistance et de renaissance épique. Chaque chanson est stratifiée comme une planète miniature, avec son atmosphère sonore et ses satellites ludiques. Dionysos est une famille, une tribu électrique qui joue un folk cinématographique de chercheur d’or.
Vingt-deux ans après sa création, le groupe assume pour la première fois sur disque ses influences acoustiques et se rapproche des chansons, sans passer systématiquement par l’énergie et les décibels.
Un folk 2.0 avec des boucles électroniques ludiques et des instruments boisés d’où se dégagent une fraîcheur et une dimension conviviale.

Nourri au biberon du folk américain, de Dylan à Cohen, en passant par Townes Van Zandt, Baptiste W. Hamon délaisse peu à peu les influences américaines qui l’ont fait rêver enfant pour renouer avec ses racines françaises. Parti au Texas sur les traces de ses idoles, le parisien d’origine découvre aussi la chanson réaliste française : les mots et les mélodies de Brel, Barbara, Reggiani l’inspirent adroitement. Sans pour autant renier son héritage folk/country, il écrit désormais dans la langue de Molière, comme une évidence. Jouant avec une voix frêle et éraillée, le jeune auteur-compositeur-interprète évolue dans un registre plus sombre, poétique et mélancolique. Découvrir Baptiste W. Hamon c’est « quitter l’enfance » avec talent.

Inscriptions aux alertes de DIONYSOS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE