Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ANGELFISH DECAY
+ 1ERE PARTIE FRENCH CONNECTION

Pop-rock/Folk
Le à 20h30  -  LA DAME DE CANTON  -  PARIS 13

INFORMATION

ANGELFISH DECAY Des cordes? On pense « classe », « joli » ou « émouvant « , voire sentimental … Non, ça n’est pas le propos ici: Un son d’ensemble, polyrythmique et puissant (les cordes – contrebasse/violoncelle/alto/violon ...

Plus d'informations sur ANGELFISH DECAY - + 1ERE PARTIE FRENCH CONNECTION

ANGELFISH DECAY


Des cordes? On pense « classe », « joli » ou « émouvant « , voire sentimental … Non, ça n’est pas le propos ici:
Un son d’ensemble, polyrythmique et puissant (les cordes – contrebasse/violoncelle/alto/violon – passent par des amplis de guitare/basse électrique) des programmations de drum machine (venues de l’electro) aux pulsations implacables réchauffées par de vraies percus, chant (en anglais) à deux têtes et au racines rock.

Pas d’autres instruments et pas d’emprunts aux styles auquels les cordes sont habituellement dédiées (No classique, no traditionnel ou folk, jazz, disco ou encore nappes pop enjol(iv)euses). Pas de démonstrations virtuoses, pas de sophistication savante des harmonies ou des mélodies.

De l’inventif et original, mais délibérément simple, cash, nerveux, urgent, et surtout qui fait bouger les pieds et, pourquoi pas, aussi, le reste du corps.

Sonorités de cordes au bord de la crise de nerfs et leurs enchevêtrements rythmiques mêlées aux mélodies et harmonies vocales voyageant entre lyrisme tribal et somnambulisme: La musique d’Angelfish decay pourrait être située quelque part entre le post modernisme de Micheal Nyman (d’un titre duquel le groupe a fait son nom), l’electro hybride et sous hautes influences du LCD sound system, et l’art-pop/rock du Brian Eno des late 70’s (celui des collaborations avec Bowie ou les Talking Heads).

 

FRENCH CONNECTION


Le futur s’est trompé et Twitter a remplacé les voitures volantes. Ne reste plus qu’à s’enfermer pour écouter des love songs, à annuler les boîtes à rythme et remettre des batteries. French Connection, c’est une injection de rythm’n blues coupée à des guitares art rock. Un groupe indépendant ni paralysé par le passé ni obsédé par le présent.




Paiement par CB sur place minimum 10€

Possibilité de réserver au resto à partir de 19:00
Possibilité de grignotage au bar
 

Inscriptions aux alertes de ANGELFISH DECAY - + 1ERE PARTIE FRENCH CONNECTION

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE