Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

IL BARBIERE DI SIVIGLIA
AU GRAND THEATRE DE GENEVE

Opéra
Du au  -  OPERA DES NATIONS  -  GENEVE

INFORMATION

Il Barbiere di Siviglia, Du 12.09.17 au 24.09.17 Ouverture des portes à 18h30 du 12.09.17 au 20.09.17 et 14h le 24.09.17. Le barbier de Séville de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais a rencontré un immense succès en Europe. À la fin du XVIIIème ...

Plus d'informations sur IL BARBIERE DI SIVIGLIA - AU GRAND THEATRE DE GENEVE

Concert

Il Barbiere di Siviglia, Du 12.09.17 au 24.09.17
Ouverture des portes à 18h30 du 12.09.17 au 20.09.17 et 14h le 24.09.17.

Le barbier de Séville de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais a rencontré un immense succès en Europe. À la fin du XVIIIème siècle Giovanni Paisiello en présentait une version, d’abord à Saint-Pétersbourg, puis à Vienne – représentation qui aurait inspiré Mozart à composer ses Nozze di Figaro. En 1815, Gioachino Rossini signe son contrat pour mettre en musique cette même pièce. Il la compose alors, selon la légende, en 13 jours. Malgré les débuts peu prometteurs sur le sol italiens – les suiveurs de Paisello ayant mis un point d’honneur à saboter l’œuvre de Rossini – la pièce s’exporte (d’abord à Londres) et rencontre un succès immédiat à l’étranger pour rester, encore aujourd’hui, l’un des chefs de fil du répertoire lyrique.

« Ah ! Rossini, c’est vous l’auteur del Barbiere di Seviglia ? Je vous en félicite ; c’est un excellent opéra buffa ; je l’ai lu avec plaisir et m’en suis réjoui. Tant qu’il existera un opéra italien, on le jouera. Ne cherchez jamais à faire autre chose que l’opéra buffa ; ce serait forcer votre destinée que de vouloir réussir dans un autre genre. »

Ludwig van Beethoven à Gioachino Rossini selon les mémoires de Richard Wagner

Melodramma buffo en 2 actes de Gioacchino Rossini

Livret de Cesare Sterbini d’après la comédie de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1775). Créé à Rome le 20 février 1816, au Teatro di Torre Argentina.

Dans le cadre de la Trilogie de Figaro

En coproduction avec le Welsh National Opera

Chanté en italien avec surtitres anglais et français

Inscriptions aux alertes de IL BARBIERE DI SIVIGLIA - AU GRAND THEATRE DE GENEVE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE