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ELIOGABALO
FRANCESCO CAVALLI

Opéra
Du au  -  PALAIS GARNIER  -  PARIS 09

INFORMATION

Opéra en trois actes (1999), création posthume Musique Francesco Cavalli (1602-1676) Livret Anonyme En langue italienne Surtitrage en français et en anglais Direction musicale Leonardo García Alarcón Mise en scène Thomas Jolly Collaboration artistique ...

Plus d'informations sur ELIOGABALO - FRANCESCO CAVALLI


Opéra en trois actes (1999), création posthume
Musique Francesco Cavalli (1602-1676)
Livret Anonyme 

En langue italienne
Surtitrage en français et en anglais

Direction musicale  Leonardo García Alarcón
Mise en scène  Thomas Jolly
Collaboration artistique  Alexandre Dain 


Eliogabalo  Franco Fagioli
Alessandro Cesare  Paul Groves
Flavia Gemmira   Nadine Sierra
Giuliano Gordio   Valer Sabadus
Anicia Eritea   Elin Rombo
Atilia Macrina   Mariana Flores
Zotico  Matthew  Newlin
Lenia   Emiliano Gonzalez Toro
Nerbulone, Tiferne   Scott Conner 

Chef des Chœurs Thibault Lenaerts 

Orchestre Cappella Mediterranea

Chœur de Chambre de Namur

Coproduction avec de Nationale Opera, Amsterdam

Surtitrage en français et en anglais

Durée : 3h00 avec 1 entracte

Violents, terribles et fascinants, Caligula, Néron ou Héliogabale ont eu des vies dont la brièveté, l’ambivalence et la cruauté ont inspiré de nombreux écrivains. « L ’anarchie, au point où Héliogabale la pousse, c’est de la poésie réalisée », écrivait Antonin Artaud, magnifiant la lutte d’un homme contre les conventions et l’ordre d’un monde. En 1667, Cavalli avait, pour le dernier de ses opéras que l’on connaisse, choisi de s’attacher à cet empereur, si jeune et si pervers, qui délaissa l’action politique pour l’inquiétude de sa seule jouissance. Opérant un systématique renversement des valeurs admises, Héliogabale habille les hommes en femmes et place les femmes au sénat, honore les serviteurs dévoyés et humilie les généraux. œuvre baroque et carnavalesque, Eliogabalo n’est pas pour autant un opéra qui prône le retour à l’ordre. Leonardo GarcÍa Alarcón, découvreur de trésors baroques, et Thomas Jolly se gardent bien de faire d’Eliogabalo une icône sublime qui humilierait la vertu. Le chef d’orchestre et le jeune metteur en scène, qui montent ici leur première production pour l’Opéra de Paris, assument au contraire les contradictions et les ambiguïtés du personnage.

La Bande Annonce de ELIOGABALO - FRANCESCO CAVALLI

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