Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

NICOLE FERRONI
1ERE PARTIE: D'ELLE A LUI

One man/woman show
Le à 20h30  -  CENTRE CULTUREL  -  LIFFRE

INFORMATION

D’ELLE A LUI Spectacle musical et humoristique Émeline Bayart exhume vingt chansons françaises d’un répertoire qui court de 1890 à 1950. Grivoises, tendres ou cruelles, ces histoires content l’amour sous toutes ses formes. Résultat ? Un ...

Plus d'informations sur NICOLE FERRONI - 1ERE PARTIE: D'ELLE A LUI

D’ELLE A LUI

Spectacle musical et humoristique

Émeline Bayart exhume vingt chansons françaises d’un répertoire qui court de 1890 à 1950. Grivoises, tendres ou cruelles, ces histoires content l’amour sous toutes ses formes. Résultat ? Un récital burlesque où chaque morceau devient une saynète hilarante. Émeline Bayart sublime des chansons caustiques et surannées en incarnant une galerie de personnages pittoresques. Elle y raconte la passion, le désir, les tromperies dans un mélange d’élégance et de gouaille qui n’est pas sans rappeler Arletty, mais sans jamais transiger avec la rigueur musicale. Une performance d’une précision stupéfiante, ou elle fait rimer amour avec humour. 

Avec Émeline Bayart et Fred Parker (piano)

 NICOLE FERRONI

« L’œuf, la poule ou Nicole ? »

Humour

Nicole Ferroni possède une vraie nature comique qui déploie toute son énergie et son efficacité sur scène.
Révélée par ses passages hauts en couleur dans l’émission «On ne demande qu’à en rire» de Laurent Ruquier sur France 2, et actuellement chroniqueuse sur France Inter, Nicole Ferroni niche aussi sur scène pour présenter un seul-en-scène drôle et poétique.

Ce spectacle, elle le couvait depuis longtemps. Sinon, comment expliquer que Nicole Ferroni, ancienne enseignante en biologie, ait eu la bonne idée de jeter la craie au profit de la scène ? Résultat de cette évasion audacieuse: une lente incubation et, au final, ce premier spectacle sorti de sa coquille d’où surgissent des personnages inattendus.

De l’odieuse bourgeoise à l’ingénue gamine qui rêve de transformer son frère en «nuggets», du rappeur engagé prenant fait et cause pour le lapin de Chantal Goya, à la diva déchue en mal de confidences amoureuses, Nicole Ferroni nous concocte là une omelette rissolée à sa façon. À table ! Les œufs sont faits !

Inscriptions aux alertes de NICOLE FERRONI - 1ERE PARTIE: D'ELLE A LUI

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE