Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

VOL D'USAGE
VILLAGE DE CIRQUE #12

Nouveau cirque
Du au  -  VILLAGE DE CIRQUE - PELOUSE REUILLY  -  PARIS 12

INFORMATION

Duo de cirque pour sangles aériennes et vélo acrobatique? Tout public – 50 minutes - création 2016 C’est une histoire banale. L’histoire d’un homme qui sort de chez lui au petit matin, vélo à la main et qui s’envole . L’histoire ...

Plus d'informations sur VOL D'USAGE - VILLAGE DE CIRQUE #12

Duo de cirque pour sangles aériennes et vélo acrobatique?
Tout public – 50 minutes - création 2016

C’est une histoire banale. L’histoire d’un homme qui sort de chez lui au petit matin, vélo à la main et qui s’envole. L’histoire croisée de deux personnes qui n’auraient pas dû se rencontrer ou lorsque l’un s’approche un peu trop près, beaucoup trop près. C’est un souvenir que nous avons tous, une gamelle, une belle gamelle. Á vélo.


On se demande si un jour dans notre vie, le sentiment de liberté sera aussi fort que lorsque, planant au-dessus de cette voiture, on aperçoit le regard étonné et inquiet du chauffeur distrait, vous regardant, abasourdi, passer au-dessus de son toit ouvrant.


Alors il faut du temps pour raconter comment on s’est mis à voler. Bref, ce que vous verrez, vous, ce sont deux jeunes hommes qui tournent en rond, pour vous raconter ce dont ils ne se souviennent plus très bien. C’est un spectacle où l’on nous raconte ce que l’on ne voit pas, mais surtout où l’on voit beaucoup de choses que l’on ne peut pas raconter.

 

La Cie Quotidienne naît de la rencontre de Jean Charmillot et Jérôme Galan, tous deux issus de la 21ème promotion du CNAC. C’est là, au Centre National des Arts du Cirque, qu’ils associent pour la première fois le vélo acrobatique et les sangles aériennes. Suivra la création d’une forme courte pour le spectacle Urban Rabbits mis en piste par Arpad Schilling. Ils poursuivent aujourd’hui cette recherche d’un vocabulaire nouveau mêlant l’horizontalité du vélo et la verticalité des sangles. Ils revendiquent alors la piste circulaire et le chapiteau.


Le vélo acrobatique et les sangles aériennes, deux disciplines jamais associées.  Comment l’une nourrit l’autre, mais surtout comment utiliser l’une et l’autre pour créer une matière technique et un effet scénique et poétique. Cette expérience nous conduit à une recherche sur l’espace circulaire. Travailler avec un regard à 360°, l’exploiter dans l’écriture. Peut-on jouer à raconter un bout d’une histoire d’un côté, et la fin de l’autre ? Ce regard omniprésent, plus qu’une contrainte, peut-il être source d’inspiration, de construction scénique ?

Inscriptions aux alertes de VOL D'USAGE - VILLAGE DE CIRQUE #12

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE