Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MARCO POLO

Musiques de France & Europe
Du au  -  ESPACE ALBERT CAMUS  -  BRON

INFORMATION

MARCO POLO LE CONCERT DE L’HOSTEL DIEU Placer des mots sur les pas de Marco Polo, voici le chemin emprunté pour cette création. Le Concert de l’Hostel Dieu s’associe au slameur Cocteau Mot Lotov pour proposer une évocation musicale du Livre des Merveilles , ...

Plus d'informations sur MARCO POLO

ESPACE ALBERT CAMUS (L.1 1106637 - 2 1106635 3 1106636) présente ce spectacle

MARCO POLO LE CONCERT DE L’HOSTEL DIEU 
Placer des mots sur les pas de Marco Polo, voici le chemin emprunté pour cette création. Le Concert de l’Hostel Dieu s’associe au slameur Cocteau Mot Lotov pour proposer une évocation musicale du Livre des Merveilles, récit du plus célèbre des explorateurs.

À l’époque de Marco Polo, Venise ressemble beaucoup à certaines villes d’Orient. Les ruelles étroites de Venise rappellent celles des médinas. Le déballage des marchandises ramenées d’Orient, l’odeur entêtante des épices dont la ville regorge, les soieries précieuses dans les échoppes, et la langue vénitienne qui se mêle de mots grecs mais aussi arabes ; c’est de ce métissage qu’est imprégné le projet musical Marco Polo. Les interprètes y associent le très riche répertoire de chansons et villanelles du premier baroque italien aux mélodies persanes inspirées par la poésie soufie. 
Le slam de Cocteau Mot Lotov vient poser, en contrepoint littéraire, une mise en rythme d’extraits du Livre des Merveilles de Marco Polo, ce marchand vénitien célèbre pour ses récits de voyage dans cet Orient mystérieux.


Accès personnes à mobilité réduite: 04 72 14 63 40

Inscriptions aux alertes de MARCO POLO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE