Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

INGA LILJESTROM / RAPHAEL IMBERT
FESTIVAL AU FIL DES VOIX 2018

Musiques de France & Europe
Le à 20h30  -  ALHAMBRA  -  PARIS 10

INFORMATION

Artiste complexe, la chanteuse australienne Inga Liljeström, créé un monde visuel et musical fort dans lequel la poésie, le cinéma, les arts visuels et la musique se font écho pour mieux nous apaiser. « We Have Tigers », sa dernière ...

Plus d'informations sur INGA LILJESTROM / RAPHAEL IMBERT - FESTIVAL AU FIL DES VOIX 2018

FESTIVAL AU FIL DES VOIX (2-1049910) PRESENTE CE CONCERT

Artiste complexe, la chanteuse australienne Inga Liljeström, créé un monde visuel et musical fort dans lequel la poésie, le cinéma, les arts visuels et la musique se font écho pour mieux nous apaiser. « We Have Tigers », sa dernière création, est le fruit d’une collaboration avec son complice de toujours, le compositeur de musique de film, Michael Lira. Ensemble, ils atteignent ce qu’elle aime à comparer à une forme de synesthésie, dans laquelle plusieurs formes artistiques se mélangent ou se répondent. Entre compositions originales et reprises d’un répertoire folk oublié, « We Have Tigers » a été conçu à quatre mains, entre l’Australie et la France. Petit bijou folk, il réunit un répertoire disparate grâce à des arrangements forts qui donnent à chaque morceau une atmosphère, tantôt sombre et angoissante, tantôt plus chaude et lumineuse. A la manière d’un film, il emmène à travers différents paysages, différentes émotions. La voix d’Inga, parfaitement maîtrisée, oscille tout au long des 12 morceaux, entre douceur et intensité pour nous conter ses histoires d’amour ou ses histoires de mort, à nous en arracher des larmes.

Depuis qu'il arpente la scène jazz, Raphaël Imbert nous habitue à des surprises qui élargissent l'univers du jazz, comme une rencontre entre les univers de Bach et Coltrane et une autre entre ceux de Mozart et de Duke Ellington. Aujourd'hui, le saxophoniste revient avec "Music Is My Hope", une fresque musicale engagée qui puise ses sources aux racines du blues, de la soul et du gospel. Avec notamment la présence des deux chanteuses Marion Rampal et Aurore Imbert, l'esprit du spiritual et du protest song cher à Paul Robeson y est magistralement transcendé.





PMR : 01 40 20 40 25

Inscriptions aux alertes de INGA LILJESTROM / RAPHAEL IMBERT - FESTIVAL AU FIL DES VOIX 2018

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE