Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CIGDEM ASLAN / NISHTIMAN PROJECT
FESTIVAL AU FIL DES VOIX 2017

Musiques de France & Europe
Le à 20h30  -  ALHAMBRA  -  PARIS 10

INFORMATION

Nuit kurde CIGDEM ASLAN Turquie, Grèce / Rebetiko "A Thousand Cranes" est l’hypnotique suite des chansons des années 20’ de Smyrne et d’Istanbul qu’on trouvait sur son premier album Mortissa. Le nom de cet album fait référence à ...

Plus d'informations sur CIGDEM ASLAN / NISHTIMAN PROJECT - FESTIVAL AU FIL DES VOIX 2017

FESTIVAL AU FIL DES VOIX (2-1049910, 3-1049911) PRESENTE CE CONCERT

Nuit kurde

CIGDEM ASLAN
Turquie, Grèce / Rebetiko

"A Thousand Cranes" est l’hypnotique suite des chansons des années 20’ de Smyrne et d’Istanbul qu’on trouvait sur son premier album Mortissa. Le nom de cet album fait référence à tourna/το?ρνα (Grue), un oiseau migrateur qui résonne avec une forte symbolique dans de nombreuses cultures et mythologies. Cigdem entame ici sa migration à travers les âges et les frontières pour poursuivre son voyage d'exploratrice des chansons d'Athènes, des Balkans et du Sud-Est Anatolien.

« Jeune Kurde de Turquie installée à Londres, Çi?dem Aslan s’approprie ce répertoire et imagine ce qu’a pu être, du côté de Smyrne, la coexistence entre orthodoxes et musulmans. Son très beau premier disque réinvente l’univers des «cafés aman», où les mauvais garcons chantaient leur spleen dans les volutes de haschisch. » - Liberation

Sortie d’album
« A Thousand Cranes »
Novembre 2016 // Asphalt Tango – L’Autre distribution

NISHTIMAN PROJECT “KOBANE”
Kurdistan (Iran-Irak-Turquie)

Le destin contemporain du peuple kurde est au cœur de cet album, qui s’ouvre par une pièce instrumentale et vocale qui lui donne son titre, Kobane. Cet hymne à la ville martyre mais victorieuse de la frontière syrienne, dont le texte dit que la rivière Sirvan la protège le feu sacré du zoroastrisme, emboite mélodies et instruments traditionnels à des percussions dévoilant des échanges et une ouverture au monde qui confirment que plus jamais aucune culture ne sera étanche.

Nishtiman Project fait entendre une musique qui n’est évidemment plus celle des villages, mais a conservé cette âme radieuse et combative ayant traversé tant de siècles.

« Danses tournoyantes portées par une folle allégresse, plaintes déchirantes et rythmes soufis extatiques, scansions viriles et coeurs blessés... […] Le son, dépouillé, est rehaussé par une production très soignée. » ?- Anne Berthod – Télérama


Hussein Zahawy : voix, percussion
Sohrab Pournazeri : voix, kamanche, tanbur
Ertan Tekin : zorna, balaban
Donia Kamali : voix
Robin Vassy : percussion
Mayar Toreihi : santour

Sortie d’album
« Kobane »
Novembre 2016 // Accords Croises Label - PIAS


PMR : 01 40 20 40 25

La Bande Annonce de CIGDEM ASLAN / NISHTIMAN PROJECT - FESTIVAL AU FIL DES VOIX 2017

Inscriptions aux alertes de CIGDEM ASLAN / NISHTIMAN PROJECT - FESTIVAL AU FIL DES VOIX 2017

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE