Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FESTIVAL TAMAZGHA # 13 - PASS 2 J
VALABLE LES 22 ET 23 JUIN 2018

Musiques d'Orient & Maghreb
 -  THEATRE DE LA SUCRIERE  -  MARSEILLE

INFORMATION

Vendredi : 22 juin TISDASS et MAJID SOULA TisDass est le dernier né des artistes de rock Touareg en provenance du Niger. La signification du groupe veut dire "Piliers" en langue tamasheq, par ce nom, les piliers qui soutiennent la tente ...

Plus d'informations sur FESTIVAL TAMAZGHA # 13 - PASS 2 J - VALABLE LES 22 ET 23 JUIN 2018

SUD CULTURE (L.3-124718) PRESENTE CE FESTIVAL GRATUIT POUR LES - DE 10 ANS

Vendredi : 22 juin 
 TISDASS et MAJID SOULA

TisDass est le dernier né des artistes de rock Touareg en provenance du Niger. La signification du groupe veut dire "Piliers" en langue tamasheq, par ce nom, les piliers qui soutiennent la tente Touareg, TisDass s'inscrit dans la lignée des groupes de musique du désert qui se créent pour défendre leur culture et leur histoire
Dirigé par Kildjate Moussa Aldabé, originaire de Tchintabaraden Capitale de l'Azawad au Niger, le groupe a sorti son premier album intitulé "Yamedan" en décembre 2015 sur le label américain Sahel Sounds puis rééditer en juillet 2017 par l'association Burkina azza.
Moussa et ces musiciens Mossa Ag Ahataya (basse) et Mohamed Emoud (batterie, percussions) font partie de la grande famille des artistes de "Désert Blues", leur style se rapproche des groupes influents tel Toumast, Bambino ou encore Tinariwen.
Tisdass a su trouver son style avec des compositions et une voix portée haut par son leader. Un artiste complet qui a grandi aux sons d’Ali Farka Touré, Tinariwen ou encore Bob Marley.
Entre chansons roots et acoustiques et des titres plus rock, le concert de TisDass vous emmènera du désert de l'Azawad aux rues agitées de Niamey.


Majid SOULA, Majid se révèle au grand public en 1980 avec la parution de son premier disque.
Artiste complet, Majid écrit, compose et interprète avec une facilité déconcertante en affirmant clairement une personnalité artistique propre.
Novateur, tenace, passionné et discret, il enrichit et actualise sans cesse son univers musical, pour aboutir à de merveilleuses mélodies qu’on lui connaît aujourd’hui.
Sa musique se marie subtilement avec le rythme berbère, il en résulte alors des sonorités douces et reposante voir mystique. 


samedi 23 juin

Takfarinas
En 2008, il était à l’affiche à Marseille dans le cadre de la 3ème édition du Festival Tamazgha. Il sera en concert exceptionnel à Marseille, dans le cadre de la 13ème édition du Festival Tamazgha.
Il est héritier de la musique traditionnelle kabyle et chaâbi, mais pour forger son style, il a aussi puisé dans la musique occidentale et orientale. Attaché à diverses influences, dans sa recherche artistique, il tient à valoriser la beauté de la tradition en la mêlant à des esthétiques modernes, et il accorde une attention particulière au travail vocal.
En 1988, Takfarinas va adjoindre à son mandole un deuxième manche grâce au travail du luthier algérois Rachid Chaffaa.
Le premier manche est utilisé pour les sonorités les plus graves et le second pour les sonorités aiguës et douces. C’est avec cet instrument, et en collaboration avec Jean Claudric, qu’il réalise le double album Innid ih (« Dis-moi oui ») et Irgazen (« Les Hommes »). Cet album sera réédité sous le titre Salamat (« Paix »).

Inscriptions aux alertes de FESTIVAL TAMAZGHA # 13 - PASS 2 J - VALABLE LES 22 ET 23 JUIN 2018

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE