Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

UN JOUR DE BLUES A BAMAKO

Blues/CountryMusiques d'Afrique
Le à 20h30  -  MAISON POPULAIRE  -  MONTREUIL

INFORMATION

Dans le cadre du Festival Africolor Arrangements et direction musicale : Pierre Durand & Joce Mienniel Avec Pierre Durand - Guitare, Joce Mienniel - Flûtes, Zoumana Téréta - Chant, Violon monocorde, Bina Diabaté - Ngoni , Amadou Daou - Calebasse, Seb Brun – ...

Plus d'informations sur UN JOUR DE BLUES A BAMAKO

Dans le cadre du Festival Africolor

Arrangements et direction musicale : Pierre Durand & Joce Mienniel

Avec Pierre Durand - Guitare, Joce Mienniel - Flûtes, Zoumana Téréta - Chant, Violon monocorde, Bina Diabaté - Ngoni , Amadou Daou - Calebasse, Seb Brun – Percussions

Son Julien Reyboz - Lumières et Scénographie Mathieu Marquis



A l’ombre d’un arbre à palabre (façon recup’art) se tenant de guingois, six musiciens racontent la poésie urbaine d’une journée bamakoise. Loin des clichés habituels sur l’Afrique, en partant de la figure tutélaire d’Ali Farka Touré et de son blues entre Ville et Campagne, ils jouent, retranscrivent, improvisent et samplent les bruits et les fureurs de l’Afrique présente, entre le faux calme des matinées endormies, le petit soir, la poussière aveuglante des descentes de bureaux. 

Ecrit par Pierre Durand et Joce Mienniel, « Un Jour de Blues à Bamako » est une invitation à s’immerger dans la nouvelle temporalité de l’Afrique, quand s’entrechoquent des lentes ritournelles du blues et des fulgurations des rythmes mandingues. Le son lancinant du violon monocorde de Zoumana Tereta (musicien d’Ali Farka) répond aux flûtes de Joce, le ngoni de Baini Diabaté échange avec la guitare de Pierre, de même, la calebasse d’Amadou Daou dialogue avec les bols métalliques agencés par Seb Brun. Bamako apparaît soudain dans sa modernité, entre avenir incertain et présent déglingué, entre les sons électriques urbains et les sons boisés des exilés ruraux. L’Afrique d’aujourd’hui révèle la profondeur de son passé et la fragilité de son présent.

Inscriptions aux alertes de UN JOUR DE BLUES A BAMAKO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE