Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MARIANA RAMOS

Musiques d'Afrique
Le à 20h30  -  SALLE NOUGARO  -  TOULOUSE

INFORMATION

Le chant jubilatoire de Mariana Ramos, doublé d’un grain chaud et svelte, pour une évasion assurée. Elle est née à Dakar mais a passé presque toute son enfance à Mindelo, métropole de São Vicente, sur l’île ...

Plus d'informations sur MARIANA RAMOS

Le chant jubilatoire de Mariana Ramos, doublé d’un grain chaud et svelte, pour une évasion assurée.

Elle est née à Dakar mais a passé presque toute son enfance à Mindelo, métropole de São Vicente, sur l’île désormais mondialement reconnue grâce à la célèbre diva espiègle Césaria Evora, à qui la musique capverdienne doit tant.
C’est donc tout naturellement là- bas, au Cap Vert, que Mariana Ramos a enregistré ses treize nouvelles chansons miraculeuses, gorgées de sensualité, d’une gaité instinctive et d’un vague à l’âme se délectant du souvenir du bonheur passé.
L’album Quinta a nécessité plus de deux ans de préparation. Un travail récompensé en mai dernier lors du Cabo Verde Music Awards où elle a remporté le prix de la meilleure interprète de « morna ».
Et ce n’est pas un hasard car l’album entier résonne comme une commémoration poignante du chant de Césaria, dont quelques anciens fidèles ont accepté de participer à la composition du disque. De fines lames tels que Rufino Almeida (guitare), Domingos Fernandes (saxo, recoreco) et surtout Toy Vieira (guitare, cavaquinho, piano, bongos…) à la direction artistique.
Une collaboration réussie grâce à laquelle des thématiques actuelles et profondes se métamorphosent en samba, en moquerie qui danse, bref en véritable hymne à la vie.

« La chanteuse n’a jamais été aussi épanouie qu’avec le répertoire de Quinta. La voix glam et le swing généreux, elle y retourne aux sources des sons traditionnels de l’archipel. […] Un hymne à la femme créole dont elle est l’incarnation radieuse » Télérama
 

Inscriptions aux alertes de MARIANA RAMOS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE