Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DES TÉNÈBRES À LA LUMIÈRE

Musique baroqueMusique sacréeMusée
Le à 20h00  -  AUDITORIUM DU LOUVRE  -  PARIS 01

INFORMATION

Tarif Adhérent Louvre : Amis du Louvre, Louvre Professionnels, Louvre Famille Ensemble Correspondances Sébastien Daucé, direction jouent Marc-Antoine Charpentier, Bonifazio Graziani, Alessandro Melani, Giacomo Carissimi Sur le texte poignant des Lamentations du prophète ...

Plus d'informations sur DES TÉNÈBRES À LA LUMIÈRE

Le billet du concert donne accès au musée le jour même.

Tarif Adhérent Louvre : Amis du Louvre, Louvre Professionnels, Louvre Famille

Ensemble Correspondances
Sébastien Daucé, direction
jouent Marc-Antoine Charpentier, Bonifazio Graziani, Alessandro Melani, Giacomo Carissimi

Sur le texte poignant des Lamentations du prophète Jérémie, les leçons de ténèbres étaient un genre particulièrement apprécié durant la période baroque, et étaient chantées au cours d’offices de la Semaine sainte, à la lumière de quelques bougies éteintes les unes après les autres. Sur ce thème des leçons de ténèbres, Sébastien Daucé et son ensemble Correspondances proposent pour ce concert un office imaginaire, où Charpentier côtoie les musiciens italiens qu’il a pu croiser lors de son séjour à Rome au milieu des années 1660, partant de la noirceur d’un De Profundis pour arriver à la clarté d’un hymne marial du matin.

Le billet du concert donne accès au musée le jour même, pour les porteurs d'un billet à un tarif supérieur ou égal au prix du billet d'entrée au musée = 15 euros.

 

Inscriptions aux alertes de DES TÉNÈBRES À LA LUMIÈRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE