Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MAX COOPER
+ Guest

Musique électronique
Le à 20h00  -  L'AERONEF  -  LILLE

INFORMATION

MAX COOPER Electronique . Ambient Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les liens entre science et poésie sont très forts, tout comme ceux plus évidents entre musique et mathématiques. Max Cooper en est ...

Plus d'informations sur MAX COOPER - + Guest

L'AERONEF (l.1-1064625/2-4626/3-4627) présente : ce concert.

MAX COOPER
Electronique . Ambient

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les liens entre science et poésie sont très forts, tout comme ceux plus évidents entre musique et mathématiques. Max Cooper en est aujourd’hui l’incarnation. Dans la lignée de son héros Philipp Glass, dont la B.O pour le film Koyaanisqatsi est l’un des disques de chevet, Max Cooper se passionne pour la musique mélodique et s’est taillé une place unique dans le domaine des expériences multi-sensorielles. L’expérimentation émotionnelle, le design sonore et les artefacts visuels sont les ingrédients de ses créations musicales mêlant techno et chaudes ambiances électroniques qui se fondent dans un univers cinétique et hypnotique. Cette ambition artistique s’inscrit dans le background scientifique de Max Cooper, ancien généticien bardé de diplômes en bio-informatique, spécialiste dans l’utilisation des ordinateurs et des algorithmes, qui a finalement fait le choix cornélien de consacrer ses compétences à plein temps au service de la musique. À travers Emergence, son deuxième album, il nous raconte la naissance de l’univers, rien que ça. Prêt pour un voyage envoûtant dans l’espace-temps, à la découverte des origines et des vibrations palpitantes du cosmos ?
« C’était tellement intense qu’il était inconcevable de poursuivre mes recherches scientifiques tout en composant de la musique. Il fallait que je n’en fasse qu’un des deux à 100%. J’ai tranché pour la musique. Abandonner les sciences n’a pas été une décision facile et ça me manque parfois. C’est aussi l’origine de mes récents projets qui utilisent une partie de ce que je faisais en laboratoire et le mêle à mon amour pour les arts visuels. » Max Cooper
« L’un des bidouilleurs les plus passionnants de la scène électro actuelle » Télérama
"Excellent" - Tsugi
Dans la même veine : Plaid - Michael Nyman - Trentemøller

Réservation PMR : 03 20 13 50 00

Inscriptions aux alertes de MAX COOPER - + Guest

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE