Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FEDER

Musique électroniquePop-rock/Folk
Le à 19h30  -  LE ROCKSTORE  -  MONTPELLIER

INFORMATION

29 ans, signe de la Vierge, Parisien depuis huit ans et déjà deux singles classé or, deux singles classé platine et un single de diamant à l’export… Hadrien Federiconi s’est imposé comme le nouveau nom de l’électro ...

Plus d'informations sur FEDER

le rockstore lic 3-1020646 presente en accord avec Allo Floride

29 ans, signe de la Vierge, Parisien depuis huit ans et déjà deux singles classé or, deux singles classé platine et un single de diamant à l’export…  Hadrien Federiconi s’est imposé comme le nouveau nom de l’électro française et pas seulement : son titre « Goodbye » est le 50ème titre le plus taggé de l’histoire de Shazam. Ses armes secrètes ? Des beats réfléchis, des mélodies addictives et un sens inné du twist synthétique.

Le futur Feder a grandi dans un petit village de la côte d’Azur. A la maison, on écoute beaucoup de musique : Pink Floyd et Bowie pour le père, house music pour le grand frère. Très tôt, le jeune Hadrien manifeste un besoin de créer des choses, de « chercher du nouveau, apprendre de l’Autre ». Il construit des cabanes, confectionne des objets… Après le bac, il part à Londres où il mixe le soir pour payer ses études. Sa curiosité naturelle lui fait faire le tour des disquaires de la capitale anglaise. Or, très rapidement, il se sent frustré de passer les sons des autres et réalise l’immense importance à ses yeux prise par la musique. Il commence à composer sur les logiciels d’ordinateur et se présente à des compétitions de DJ internationaux. De retour en France, il réussit le concours d’une école d’ingénieur du son parisienne, où il étudie les rouages de la technique pendant trois ans. Si ses premières œuvres sont des bandes sonores de court-métrages (dont « J’aimerais que la terre s’arrête »), ce n’est pas un hasard. Feder aime le cinéma dans ce qu’il a de plus narratif, visionnant en boucle des films de mafia, écoutant les musiques de Danny Elfman ou Eric Serra tout en suivant des acteurs comme Al Pacino, Robert Downey Jr et Leonardo Di Caprio.

Inscriptions aux alertes de FEDER

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE