Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CHAPELIER FOU
+ PETIT FANTOME

Musique électronique
Le à 20h00  -  LA BELLE ELECTRIQUE  -  GRENOBLE

INFORMATION

Après un concert remarquable à La Belle en 2015, Chapelier fou sera de retour le 01 décembre prochain pour nous présenter son nouvel album "Muance" (sortie le 13 octobre prochain) ! ? Chapelier fou Petit cousin de Yann Tiersen par le violon classique, Chapelier ...

Plus d'informations sur CHAPELIER FOU - + PETIT FANTOME

MixLab (L.1-1082804 et 2/3-1064146/36) présente

Après un concert remarquable à La Belle en 2015, Chapelier fou sera de retour le 01 décembre prochain pour nous présenter son nouvel album "Muance" (sortie le 13 octobre prochain) !

? Chapelier fou

Petit cousin de Yann Tiersen par le violon classique, Chapelier Fou est à l’initiative d’un courant dont il est l’unique représentant et qui se propose comme l’interface rêvée entre musique minimaliste, electro, hip-hop instrumental et musiques du monde. Chapelier Fou a réussi l’exploit d’installer sa fantaisie bricolée au coeur d’un paysage sonore hexagonal rarement accueillant pour les hybrides de son acabit. Et si Chapelier Fou fut parfois qualifié de « bricoleur sonore », il obtient aujourd'hui le statut de compositeur confirmé, que se soit en terme d'écriture, d’arrangement ou d'harmonie.

Tous les titres de (!) furent publiés par Ici d’ailleurs entre 2009 et 2012 sous le forme de trois EPs, « Darling darling darling… », « Scandale ! » et « Al Abama ». Ils constituent ce qui fut un temps le premier album de Chapelier Fou, totalement auto-produit et distribué par ses soins, avant de rejoindre Ici d’ailleurs en 2009. L’ensemble des compositions proposées ici, à l’exception de « Al Abama » et « Hahahahaha ? », ont été écrites et enregistrées en 2007.

Depuis Chapelier Fou a parcouru bien du chemin, avec la sortie de plusieurs albums (« 613 », « Invisible », « Deltas »), des tournées dans le monde entier (Europe, Canada, Chine, Russie etc.) et des incursions de plus en plus fréquentes dans le monde de l’audiovisuel (« Les Contes du Paris Perché ») ou de l’art interactif (« Les Métamorphoses de Mr. Kalia »).

Pourtant, on constate très vite que « ! » est bien plus qu’une simple entrée en matière. C’est en vérité une proposition remarquablement aboutie qui permet d’appréhender toute la richesse de l’ensemble de son oeuvre et de celles à venir. Le fait qu’on y retrouve certains de ses morceaux les plus emblématiques, comme par exemple l’entêtant « Darling, darling, darling » et son gimmick de violon imparable, témoigne de la pertinence de sa démarche dès ses débuts.

Tant qu’il apporte la touche finale à son nouvel album prévu pour la rentrée 2017, Chapelier Fou est ainsi très heureux de vous présenter ses tous premiers travaux dans une version plus conforme à sa vision d’origine, que ce soit en termes d’artwork et de tracklisting. Pour l’occasion, les titres ont été légèrement remixés, plus remastérisés. Le disque est sorti en CD, 2xLP et digital le 31 mars dernier.

Inscriptions aux alertes de CHAPELIER FOU - + PETIT FANTOME

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE