Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BROCKEN BACK
FAIR : LE TOUR

Musique électronique
Le à 20h00  -  LE BIKINI  -  RAMONVILLE ST AGNE

INFORMATION

BROKEN BACK De la trajectoire de Broken Back (alias Jérôme Fagnet), on pourrait tirer un scénario écrit à la façon d’un film de boxe. L’histoire d’un jeune homme engagé dans une voie professionnelle royale, puis qui physiquement ...

Plus d'informations sur BROCKEN BACK - FAIR : LE TOUR

Bleu Citron (2-1059423-3-1059424) ET JUNZI ARTS PRESENTENT CE CONCERT

BROKEN BACK 

De la trajectoire de Broken Back (alias Jérôme Fagnet), on pourrait tirer un scénario écrit à la façon d’un film de boxe. L’histoire d’un jeune homme engagé dans une voie professionnelle royale, puis qui physiquement s’effondre, trouve son salut dans la musique et, à travers elle, embrasse un large succès. Point de bascule de cet itinéraire rêvé : Broken Back, premier album éponyme où se content les coups du sort, la résilience et le bonheur recouvré.
En 2015 et la publication du EP Dear Misfortune, Mother of Joy, le Breton affolait déjà les compteurs. Elégant, efficace, enluminé, son art joué entre pop-alternative et deep-pop faisait alors aussitôt craquer les médias, s’emballer les festivals (Solidays, Francofolies...) et s’ouvrir parmi les scènes hexagonales les plus prisées (Trianon, Café de la Danse...). Résultat : les titres “Happiest Man on Earth” et “Halcyon Birds” fédéraient les fans et, jouissant d’un puissant effet viral, alignaient les vues par million sur la toile. On aurait imaginé pire destinée pour un artiste trois ans plus tôt rivé à son lit, le moral en berne et le dos démoli...
L’histoire est la suivante : celle d’un garçon doué et tête bien faite, qui se destine d’abord pleinement à l’entreprenariat. Et qui ne s’économise pas. Le jour, on le voit qui poursuit ses études au sein d’une grande école de commerce. Le soir, le même dirige de front ses start-ups. Et puis à vingt-deux ans le dos n’en peut soudain plus. Et lâche.?Bilan : va pour une convalescence prolongée.
Mais fixer le plafond : pas le genre de cet hyperactif. Alors Jérôme ressort d’un placard une vieille guitare en nylon. Ses classes au conservatoire sont loin, alors. Tout comme ces années passées à étudier le tuba, son premier instrument. Pour autant, la musique ne l’a jamais quitté. Alors il s’essaye à des covers (“Skinny Love” de Bon Iver), puis enregistre ses propres titres sur Logic. Broken Back naît là, héritier naturel de Chet Faker ou Hozier.?Et enfant d’un drame personnel devenu seconde chance.?“Le malheur est le père du bonheur de demain”, aime à répéter l’intéressé, citant Albert Cohen. “L’idée est que dans toute expérience malheureuse, il y a une part de bonheur collatéral. Celle-ci sera plus ou moins importante si l’on embrasse cette conception ou pas.” Une philosophie chez lui devenue moteur.


Broken Back, premier album : publication 18 novembre 2016


PMR : 0562734477

Inscriptions aux alertes de BROCKEN BACK - FAIR : LE TOUR

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE