Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

JIM JARMUSCH REVISITED

Musique de film
Du au  -  PHILHARMONIE DE PARIS  -  PARIS 19

INFORMATION

JIM JARMUSCH REVISITED Jim Jarmusch avouait que la musique était la source de ses films, que les disques qu'il écoutait avant d’écrire un scénario faisaient naître ses idées, lui suggéraient la direction à prendre. C’est cet univers ...

Plus d'informations sur JIM JARMUSCH REVISITED

JIM JARMUSCH REVISITED

Jim Jarmusch avouait que la musique était la source de ses films, que les disques qu'il écoutait avant d’écrire un scénario faisaient naître ses idées, lui suggéraient la direction à prendre. C’est cet univers sonore, où se côtoient John Lurie, Mulatu Astatke, Tom Waits ou encore Sqürl, que David Coulter a choisi d’explorer.

Il est le cinéaste le plus rock’n’roll ou juste le plus musical de la planète. Jim Jarmush a filmé Tom Waits, Joe Strummer, John Lurie, Iggy Pop, RZA et GZA du Wu-Tang Clan, Rufus Thomas et Screamin’ Jay Hawkins. Et pour les musiques de ses films, il a puisé dans Neil Young comme dans Mulatu Astatke ou même dans Elvis ! Cet univers sonore éclectique a inspiré à David Coulter un spectacle-hommage. Le directeur musical britannique ayant déjà œuvré de la sorte avec David Lynch mais aussi grâce à ses concerts-hommage à Tom Waits et John Lennon et Yoko Ono notamment, embarque ici de nombreux invités pour célébrer et explorer l’univers du plus original des cinéastes indépendants américains.

* Programme et distribution donnés sous réserve de modification *


Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.

 

Inscriptions aux alertes de JIM JARMUSCH REVISITED

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE