Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

TERRY RILEY PAR AURELIO EDLER-COPES

Musique contemporaine
Le à 20h45  -  LA MARBRERIE  -  MONTREUIL

INFORMATION

Aurélio Edler-Copes In Resonance Pour guitare électrique et électronique en temps réel, 10' Création mondiale Terry Riley In C (1964) Nouvelle version pour guitare électrique, 17 délais virtuels et spatialisation en temps réel, 45' ...

Plus d'informations sur TERRY RILEY PAR AURELIO EDLER-COPES

Aurélio Edler-Copes
In Resonance
Pour guitare électrique et électronique en temps réel, 10' Création mondiale

Terry Riley
In C (1964)
Nouvelle version pour guitare électrique, 17 délais virtuels et spatialisation en temps réel, 45'

Écrite par Terry Riley en 1964, In C est une partition ouverte composée de 53 modules interprétés en boucle par un groupe instrumental variable, d'une durée d'environ 45 minutes. Considérée comme la première oeuvre du mouvement minimaliste, cette pièce hypnotique et énigmatique a influencé non seulement les artistes de la musique classique contemporaine, mais aussi des musiciens pop, rock et de musique électronique dans le monde entier.

En hommage au 50ème anniversaire de ce monument de la musique du XXème siècle, Aurélio réalise une nouvelle et pulsante version de In C pour guitare électrique solo, 17 délais virtuels et spatialisation en 8 ou 16 canaux.

A cette occasion, Aurélio Edler-Copes compose également une nouvelle œuvre intitulée In Resonance. Dans cette création pour guitare électrique et électronique en temps réel, le compositeur explore et développe les résonances des modules d' In C avec un processus similaire de délais, de réinjection du son dans l'espace et de spatialisation en temps réel. Une œuvre contemplative, dans laquelle la pulsation frénétique de In C fait place à une masse sonore suspendue dans le temps.

Compositeur et guitariste brésilien basé à Paris, l'oeuvre d'Aurélio Edler-Copes est connue par sa radicalité dans l'exploration des limites du son et par sa force dramatique. Une expérience sensorielle, physique et intense pour interprètes et public.

Il collabore régulièrement avec de prestigieux solistes et ensembles (Ensemble Intercontemporain, Klangforum Wien, Musikfabrik, Quatuor Diotima, Nieuw Ensemble, l'Itinéraire, Mosaik, etc.) et a reçu une trentaine de prix internationaux de composition, notamment le Prix du New Forum Jeune Création GRAME, le «Prix de Rome» du Ministère des Affaires Étrangères d'Espagne et le Prix Georges Wildenstein de l'Académie de Beaux Arts de France.

Il a été compositeur en résidence à la Royale Académie d' Espagne à Rome, à la Casa de Velázquez - Académie française à Madrid, et au KulturKontakt Wien - Ministère de la Culture d'Autriche. Il a également travaillé en résidence au GRAME, au GMEM, au SCRIME, à la Fondation Royaumont, fondation Phonos, etc.

Il est diplômé en guitare de l'Université Fédérale du Rio Grande do Sul, Brésil, et en composition du Centre Supérieur de Musique du Pays Basque-Musikene avec Gabriel Erkoreka. Il obtient également une maîtrise en composition à la Hochschule der Künste Bern, en Suisse, avec Georges Aperghis, et complète sa formation dans le Cursus de Composition et Informatique Musicale de l'IRCAM - Centre Pompidou de Paris.

Bar et restauration sur place.

 

Inscriptions aux alertes de TERRY RILEY PAR AURELIO EDLER-COPES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE