Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

RUINES

Musique contemporaine
Le à 20h30  -  THEATRE JEAN-ARP  -  CLAMART

INFORMATION

Ruines cie D’autres cordes direction, conception, musique Franck Vigroux vidéo Kurt d'Haeseleer plasticienne lumière Félicie d'Estienne d'Orves performers Yuta Ishikawa et Azusa Takeuchi voix, chant Ben Miller animations visuelles Cyrille Henry tout public Un spectacle ...

Plus d'informations sur RUINES

THEATRE JEAN ARP - CLAMART (1027613/1027614/1025501) PRESENTE CE SPECTACLE

Ruines
cie D’autres cordes


direction, conception, musique Franck Vigroux
vidéo Kurt d'Haeseleer
plasticienne lumière Félicie d'Estienne d'Orves
performers Yuta Ishikawa et Azusa Takeuchi
voix, chant Ben Miller
animations visuelles Cyrille Henry


tout public

Un spectacle immersif qui subjugue les sens. Adepte de l’hyper contemporain, des découvertes musicales et des performances, ce spectacle est pour vous !

On se trouve là face à une sorte de « dream team » artistique avec notamment le musicien Franck Vigroux, la plasticienne Félicie d’Estienne d’Orves, le vidéaste Kurt d’Haeseleer (compagnon de route de Guy Cassiers), les danseurs Yuta Ishikawa et Azusa Takeuchi, le dramaturge Michel Simonot, les sons de Carlos Duarte et les lumières de Perrine Cado, et le chanteur de Détroit Ben Miller, membre du mythique Destroy All Monsters, le groupe de Mike Kelley !

Ruines est un théâtre musical entre performance, installation éphémère et opéra-vidéo, un tissage des écritures (musique, vidéo, corps et sculpture). Cette œuvre totale, constituée d’objets plastiques en mouvement et de figures humaines, est une exploration des ruines contemporaines où l’on retrouvera bien sûr les fantômes de la ville de Détroit…

Sous nos yeux se construit un audacieux maillage d'images tridimensionnelles où se percutent des algorithmes de très hautes fréquences, les expériences hallucinatoires d'un artiste de Détroit, des mutations de corps dans une nature pervertie. Les images se font et se défont, laissant apparaître des ruines contemporaines, fabriquées en un temps record, presque en temps réel. Un cycle est épuisé, il faut le remplacer, toujours plus vite. Est-ce une façon de manipuler la mémoire ou d’annoncer de nouvelles ruines à venir ?

Il est des artistes qui impressionnent par l’intensité de leur univers. Franck Vigroux est de ceux-là. Digitalarti

Un spectacle pluridisciplinaire voulu comme une odyssée sensorielle (…). À découvrir. Télérama





PMR : 01 41 90 17 02

Inscriptions aux alertes de RUINES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE