Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

GREGORUTTI - ET VERBUM CARO
PARTIE 1 : MOTETS A CAPPELLA

Musique contemporaine
Le à 20h30  -  EGLISE SAINT-FRANCOIS DE SALES  -  PARIS 17

INFORMATION

Et Verbum Caro Factum Est « Et le verbe s’est fait chair » de Fabrice Gregorutti Cantate pour chœur, 2 sopranos solos, récitante, violoncelle solo et ensemble instrumental. 1ère partie : Motets a cappella de la Renaissance Avec : Le Chœur d'Enfants et le ...

Plus d'informations sur GREGORUTTI - ET VERBUM CARO - PARTIE 1 : MOTETS A CAPPELLA

Gratuit pour les moins de 8 an(s)

Et Verbum Caro Factum Est « Et le verbe s’est fait chair »

de Fabrice Gregorutti

Cantate pour chœur, 2 sopranos solos, récitante, violoncelle solo et ensemble instrumental.

 

1ère partie : Motets a cappella de la Renaissance

 

Avec :

Le Chœur d'Enfants et le Jeune Chœur d'Ile de France

Marie-Christine BARRAULT, récitante

Shigeko HATA & Anaëlle GREGORUTTI, sopranos

Fabrice BIHAN, violoncelle solo

Ensemble instrumental

FRANCIS BARDOT, direction musicale

 

Catégorie unique en placement libre.

Fabrice Gregorutti installe un chronomètre numérique face aux chanteurs et aux instrumentistes, et spatialise l’ensemble de sa partition : Les chanteurs et les instrumentistes sont placés autour de la nef, le public au centre. Chacun peut observer l’avancée inexorable du temps de la première seconde jusqu’aux 43mn04, terme de la partition.

Blocs sonores verticaux, notes polaires et couleurs modales, courtes mélodies sacrées, utilisation importante de la percussion et des cuivres, le langage de Fabrice Grégorutti est original, véritable miroir entre tradition et modernité.

Le chœur est le personnage central de la partition : huit interventions principales ponctuent la cantate, reprenant des fragments de l’ordinaire de la messe et du texte du magnificat de l’Evangile selon Saint Luc. L’ensemble instrumental où domine le violoncelle solo est composé d’un violon, un hautbois, un basson, un cor, deux trompettes, un trombone, un ensemble de percussions et l’orgue. Deux solistes illustrent l’annonciation faite à Marie, (« Spiritus sanctus superveniet in te », « Ecce ancilla Domini »), deux fragments du magnificat (« Et exultavit », « quia respexit »), le « Et incarnatus est » et le « Benedictus »

Trois textes lus ponctuent l’ouvrage et nous invitent à la méditation sur le mystère de « l’Eternel entré dans le temps » : le prologue de l’Evangile selon Saint Jean, un court extrait des confessions de Saint Augustin, des fragments de textes de saint Jean (…Je suis l’Alpha et l’Oméga…).

Inscriptions aux alertes de GREGORUTTI - ET VERBUM CARO - PARTIE 1 : MOTETS A CAPPELLA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE