Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

« DUALITA » ? SILAS BASSA (PIANO)

Musique contemporaine
Le à 20h30  -  LE BAL BLOMET  -  PARIS 15

INFORMATION

Invité régulièrement à donner de nombreux concerts en Amérique, en Chine et en Europe en tant que soliste, accompagné par des orchestres ou en musique de chambre, Silas BASSA développe un parcours novateur comme pianiste compositeur-interprète ...

Plus d'informations sur « DUALITA » ? SILAS BASSA (PIANO)

Invité régulièrement à donner de nombreux concerts en Amérique, en Chine et en Europe en tant que soliste, accompagné par des orchestres ou en musique de chambre, Silas BASSA développe un parcours novateur comme pianiste compositeur-interprète de musique classique et contemporaine, tout en créant des concerts-spectacles thématiques originaux. Le métissage culturel de son répertoire le conduit à s’associer à des chanteurs, des comédiens, des metteurs en scène, des danseurs, des vidéastes et des artistes plasticiens, répondant ainsi au souci constant d’ouvrir un dialogue entre les arts.

 Né en Argentine, Silas BASSA découvre le piano à l’âge de cinq ans. Dès 8 ans, il entre au Conservatoire de sa région, où il donne ses premiers concerts publics. Il poursuit son apprentissage au Conservatoire National de Buenos Aires, dans la classe d’Aldo Antognazzi, et obtient le premier prix en piano. En 2000, il est sélectionné pour participer à des Master class organisées par le prestigieux pianiste argentin Bruno Gelber. Il est distingué et reçoit une bourse pour travailler auprès de lui en Europe.

En 2015, il enregistre pour le label « Paraty – distribution Harmonia Mundi ». Son album « Oscillations », salué par la critique, va très vite rencontrer un grand succès auprès du public, en atteignant quelques semaines après sa sortie la première place des ventes de disques de musique contemporaine. Il fera partie également de la sélection des meilleurs disques de l’année 2015 par France Musique. Il présentera ce disque en concert avec une mise en scène signé Nita Klein dans plusieurs salles en Europe et Amerique du Sud.

En 2016 il est invité par les soeurs Labéque pour jouer a la Maison de la Radio lors de la soirée « Labéque and friends ».

2017: Il enregistre son deuxième album « Dualità » (Paraty- Harmonia Mundi).

 

 

Inscriptions aux alertes de « DUALITA » ? SILAS BASSA (PIANO)

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE