Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SOIREE DU JARDIN MUSICAL
FESTIVAL LE MILLESIME

Musique baroqueMusique classiqueMusique sacrée
Le à 20h00  -  EGLISE ST CHRISTOPHE  -  VENON

INFORMATION

Festival Le Millésime – Soirée du Jardin Musical Concert et dégustation commentée Le concert Programme Antonio Vivaldi et Jean-Féry Rebel par l’ensemble baroque Le Jardin Musical : Christine Antoine et Katia Lagresle (violon), Catherine Simon (alto), ...

Plus d'informations sur SOIREE DU JARDIN MUSICAL - FESTIVAL LE MILLESIME

ASSOCIATION DU MILLESIME PRÉSENTE

Festival Le Millésime – Soirée du Jardin Musical
Concert et dégustation commentée

Le concert
Programme Antonio Vivaldi et Jean-Féry Rebel par l’ensemble baroque Le Jardin Musical :
Christine Antoine et Katia Lagresle (violon), Catherine Simon (alto), Denis Jeannet (violoncelle), Pierre Perdigon (clavecin), avec Nadia Jauneau-Cury (soprano) et Mustapha Bouali (haute-contre).

Antonio Vivaldi :
- Nisi Dominus (rv 608), composé en 1716 et construit en neuf mouvements sur les paroles du Psaume 126, met à l’honneur la voix de contralto. Le Jardin Musical accompagne la voix de haute-contre de Mustapha Bouali.
- Laudate pueri Dominum (rv 601) et In furore justissimae irae (rv 626). Ces deux motets, très contrastés par leurs caractères, seront portés par la voix de Nadia Jauneau-Cury (soprano).
 

Jean-Féry Rebel :
Les Caractères de la Danse, suite de dix danses françaises publiée en 1715, qui connut alors un succès immédiat. Chaque danse présente un thème très caractérisé et s’enchaîne à la suivante, sans transition.  
Le Jardin Musical, sur instruments baroques, en donnera de larges extraits. Il s'attache à faire connaître ce compositeur oublié, dont le 350ème anniversaire de la naissance est également célébré dans le cadre du Millésime avec la symphonie Les Eléments donnée le 1er octobre (concert d’ouverture du festival place Saint-André).

La dégustation
Après le concert, une dégustation œnophile vous est proposée sur le thème des vignobles languedociens.
Choisis et présentés par Louis Fabre, vigneron au Château du Luc, ingénieur agronome et œnologue, tous les vins seront servis dans un verre de dégustation INAO gravé à l'effigie de Jean-Féry Rebel. Ce verre sera conservé par les participants à l'issue de la dégustation.

PAF verre gravé : 7€ (en supplément sur place, crachoirs disponibles)

Inscriptions aux alertes de SOIREE DU JARDIN MUSICAL - FESTIVAL LE MILLESIME

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE